Toutelatele

Astrid et Raphaëlle (spoiler) : Astrid agressée, le responsable dévoilé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/12/2024 à 19:55

Le tandem Astrid et Raphaëlle est de retour pour une nouvelle soirée sur France 2 ce vendredi 13 décembre 2024 en première partie de soirée. Durant cet épisode, le passé d’Astrid va refaire surface de manière violente.

Ce vendredi 13 décembre 2024, en première partie de soirée, France 2 programme une nouvelle soirée de la série Astrid et Raphaëlle . Dans cette nouvelle enquête, un meurtre a été commis, mais il ne s’agit pas, dans un premier temps, d’un humain, puisqu’un animal a été abattu de sang-froid dans son box.

Cet événement donnera lieu à de nombreuses révélations au cours de cet épisode, après l’abandon inattendu d’Astrid. La semaine dernière, un voyage au pays d’un tueur en série et des croyances a permis à la chaîne publique de réaliser de bonnes audiences.

Astrid et Raphaëlle leader incontestable

Ce vendredi 6 décembre 2024, le sixième épisode de la saison 5 de la série Astrid et Raphaëlle  a captivé 5,16 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 27,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 13,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La fiction, produite par JLA Productions, est en hausse par rapport à la semaine précédente et a largement décroché la place de leader, devançant Vendredi, tout est permis  sur TF1.

Ce vendredi 13 décembre 2024, France 2 devra cependant affronter une nouvelle édition en prime de l’émission Star Academy  sur TF1. De son côté, France 3 propose Les Sept Mercenaires, avec Denzel Washington et Chris Pratt en tête d’affiche. Quant à M6, elle diffuse le concert de Michel Sardou, Je me souviens d’un adieu, en première partie de soirée.

Astrid et Raphaëlle : une découverte poignante

Astrid est bouleversée par cette enquête autour des chevaux, car elle avait déclaré, quelques jours auparavant, avoir des trous de mémoire concernant son stage d’équitation. En effet, certains moments lui échappent complètement. Elle répète plusieurs fois : « Les chevaux peuvent être témoins de violence », avant de subir une nouvelle crise d’épilepsie.

Les téléspectateurs sont plongés dans l’enfance d’Astrid, lors de son stage d’équitation. L’un des moniteurs du centre équestre avait commencé à la violenter et à l’agresser parce qu’elle ne suivait pas ses consignes. Astrid commence à reconstituer le puzzle de ses souvenirs manquants.

Grâce à Samy, elle découvre le nom du coupable : Denis Chartreux. Va-t-elle tenter de le retrouver ? Selon Sara Mortensen, dans l’émission Outremer.gourmand sur France 3, le final « va marquer les esprits ». Que va-t-il se passer ?

Astrid et Raphaëlle  est diffusée chaque vendredi à 21h10 sur France 2.