Astrid et Raphaëlle : Cette star d’une série culte que vous n’avez peut-être pas reconnue
Ce vendredi 15 novembre 2024 sur France 2, dans la suite de la série Astrid et Raphaëlle, Raphaëlle voit le retour de sa mère Patricia à la suite de retrouvailles intenses avec Nicolas. Julie Arnold, qui campe ce personnage, en dit plus sur ce personnage haut en couleurs.
Ce vendredi 15 novembre 2024, sur l’antenne de France 2, Lola Dewaere et Sara Mortensen sont de retour pour une nouvelle soirée de la série Astrid et Raphaëlle . Au cours de cette enquête, le tandem devra résoudre une affaire remontant à 30 ans, que l’un des amis du commissaire voit dans ses rêves.
Le duo d’enquêtrices découvre qu’à travers le monastère que voit le jeune homme, se cache une histoire sordide et terrible. Cette enquête marquera par ailleurs le départ de Tetsuo, le compagnon d’Astrid. Cependant, un autre personnage va faire son apparition dans la fiction : Patricia, la mère de Raphaëlle, débarque par surprise dans son appartement, au moment où elle s’apprête à passer un moment intime avec Nicolas.
Astrid et Raphaëlle : une mère extravertie pour Raphaëlle
Julie Arnold, son interprète, a donné quelques précisions sur le personnage qu’elle incarne, apparu dès la fin de ce troisième épisode. « Elle fait passer sa vie de femme avant sa vie de mère. Plutôt baba cool, elle vit en Patagonie et fume des pétards », a-t-elle expliqué.
Malgré son côté extraverti, Patricia est très proche de sa fille. « À défaut d’être présente, Patricia est une maman aimante. Elle a accouru auprès de sa fille lorsque celle-ci a appris qu’elle était enceinte, même si Raphaëlle ne voit pas son retour d’un très bon œil », a-t-elle déclaré. Cependant, Patricia n’est pas au courant que sa fille a fait une fausse couche.
La comédienne a affirmé qu’elle aimerait bien que Patricia devienne une des figures permanentes de la série. « J’espère que ce rôle va devenir récurrent, et pourquoi pas, être intégré dans une enquête », a-t-elle confié. L’appel est donc lancé.
Julie Arnold, star de Marc et Sophie
Derrière ce nouveau personnage se cache la comédienne Julie Arnold. Si ce nom ne vous dit peut-être rien, elle est une star d’une série culte que vous n’avez sans doute pas reconnue. En effet, Julie Arnold a incarné la médecin Sophie Righini à la fin des années 1980 dans la série Marc et Sophie sur TF1. Elle évoluait ainsi dans cette sitcom programmée chaque samedi en fin de journée sur TF1 aux côtés de Gérard Rinaldi (son mari dans la série), Claude Gensac, Ginette Garcin, Daniel Gélin ou encore Marie-Pierre Casey.
Marc et Sophie a rencontré un énorme succès sur la Une ce qui lui a permis de tenir 5 saisons sur la grille entre 1987 et 1992. En lançant cette série, la chaine privée voulait s’approcher de Maguy, qui triomphait chaque dimanche en access sur Antenne 2. Devant la réussite de la mission, TF1 a lancé, un an plus tard, sa sitcom dominicale, Vivement Lundi !, qui n’aura pas connu le même plébiscite.
La comédienne Julie Arnold est ainsi revenue sur son retour dans une série télévisée dans les colonnes de Télé 7 Jours. « C’est un magnifique cadeau d’arriver dans une série à succès, d’autant que j’apprécie le travail de Lola Dewaere. Le tournage s’est très bien passé, et j’ai hâte de retrouver l’équipe à nouveau », a-t-elle confié.
Astrid et Raphaëlle est à retrouver ce vendredi 15 novembre 2024 sur France 2.