Astrid Bard (Canal+) : « Tout le monde est impatient de suivre cette revanche », les audiences du TOP 14 s’envolent
Alors que le TOP 14 a rassemblé jusqu’à près de 800 000 abonnés sur Canal+ le week-end précédent, la chaîne propose un nouveau dispositif spécial « Boxing Day » ce samedi 30 décembre 2023. Astrid Bard est toujours à la tête du Canal Rugby Club.
Canal+ aime le rugby et il le lui rend bien. La chaîne payante propose de grandes journées consacrées au ballon ovale le samedi, le public répond présent. Le samedi 23 décembre 2023, les matchs se sont enchaînés et Canal+ a pu compter sur 2,2% du public sur l’ensemble de la journée. Il s’agit d’un score supérieur à celui atteint par les chaînes gratuites TMC, NRJ12 ou encore TFX. En access prime time, la rencontre entre le Stade Français Paris et La Rochelle a conquis plus de 450 000 téléspectateurs.
Astrid Bard, qui a dévoilé son coup de cœur de la saison, a pris le relais avec le Canal Rugby Club dès 19h59 en compagnie de 187 000 Français, soit 1,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Des audiences au sommet pour le TO 14 sur Canal+
Le rendez-vous sportif est monté en puissance entre 20h36 et 20h58 en réunissant 329 000 fidèles, représentant 1,8% du public présent devant la télévision à cet horaire. En prime time Toulouse / Toulon a captivé plus de 700 000 téléspectateurs. Canal+ devance ainsi l’ensemble des chaînes de la TNT.
Ce samedi 30 décembre 2023, les hostilités du « Boxing Day » de la 11e journée du TOP 14 démarrent dès 14 heures avant le match Lyon / Montpellier. Les abonnés peuvent retrouver la rencontre entre Bayonne et le Racing 92 à partir de 16 heures.
Une journée spéciale pour Astrid Bard sur Canal+
En access prime time, la chaîne payante propose Toulon / Stade Français Paris. Après le Canal Rugby Club, Canal+ enchaîne avec La Rochelle contre Toulouse. « Cette journée du TOP 14, toujours très attendue, se déroule dans une ambiance festive et chaleureuse » annonce Astrid Bard qui promet une magnifique journée sur la chaîne payante.
Elle rappelle le caractère spécial de cette journée spéciale, « toute l’équipe a le sentiment de participer à quelque chose de spécial. Ce n’est pas comme les autres week-ends. Il y a une atmosphère de fin d’année ». Au sujet du match en prime time, l’animatrice confie « tout le monde est impatient de suivre cette revanche, et cette opposition entre deux équipes qui développent toutes deux un très beau jeu ».