Toutelatele

Astrid Bard (Canal Rugby Club) : son coup de coeur pour Siya Kolisi « Il dégage un charisme extraordinaire »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/12/2023 à 11:15

Astrid Bard propose une petite révolution pour le Canal Rugby Club ce samedi 23 décembre 2023 à l’occasion du match opposant Toulouse à Toulon en prime time sur Canal+. La journaliste s’est également confiée sur son début de saison à la tête du magazine.

Astrid Bard est le nouveau visage emblématique du rugby sur Canal+. Déjà présente avant le départ sous le feu des critiques d’Isabelle Ithurburu, la journaliste quarantenaire a pris du galon sur la chaîne payante et a remplacé sans aucune difficulté la précédente titulaire du poste. Ce samedi 23 décembre 2023, la journée est placée sous le signe du rugby sur Canal+ avec de la 10e journée sur TOP 14. La prise d’antenne se fera dès 14 heures.

La rencontre Pau / Clermont-Auvergne est à retrouver sur la chaîne cryptée dès 16 heures. À 18 heures, Les Rochelais comptent bien remporter la victoire sur le terrain des Parisiens lors du match Stade Français Paris / La Rochelle. Enfin à 21h05, Toulouse / Toulon prendra place en prime time, juste après Le Canal Rugby Club .

Siya Kolisi, le favori d’Astrid Bard

Astrid Bard estime que certaines équipes ont du souci à se faire, à l’exemple de Toulouse, comme elle le confie lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs, « le TOP 14, c’est la jungle, pour emprunter les mots de Christophe Urios, l’entraîner de Clermont Auvergne. Il faut se battre et prouver toutes les semaines ».

Parmi les transferts récents, la journaliste assume un gros coup de cœur pour Siya Kolisi, le capitaine sud-africain du Racing 92, « il dégage un charisme extraordinaire, il est extrêmement solaire. Les gens qui transmettent autant de choses positives sont rares ». Elle donne également une mention à Sam Whitelock) à Pau, « c’est une chance d’avoir en France des modèles aussi forts dans le jeu, mais aussi humainement ».

« Tout est facile quand on travaille en confiance »

L’émission de ce samedi 23 décembre 2023 sera délocalisée à Toulouse pour l’affiche face à Toulon, une nouveauté pour Le Canal Rugby Club sur Canal+. Au sujet de son nouveau rôle au sein du magazine, Astrid Bard avoue être pleinement épanouie.

« Je suis ravie, car j’adore le rugby. J’ai rejoint le service en 2017. Je m’entends bien avec toute l’équipe, les consultants, les clubs, la ligue. Tout est facile quand on travaille en confiance. Je me régale, dans un environnement familier », estime la journaliste.