Top Chef 2025 : « On a été séquestrés dans nos loges ! », cette séquence inhabituelle révélée par Hélène Darroze


La saison 16 de Top Chef est diffusée depuis le mercredi 26 mars 2025, sur M6. À l’occasion de cette nouvelle édition, Hélène Darroze est revenue sur les coulisses de l’émission.
Top Chef est de retour, sur M6, depuis le mercredi 26 mars 2025 avec une nouvelle édition. Si de nombreuses nouveautés apparaissent, cette année, dans l’émission culinaire, le jury, quant à lui est toujours composé de Philippe Etchebest, Stéphanie Le Quellec, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze.
Cette dernière s’est, d’ailleurs, confiée sur les coulisses de cette édition 2025 de Top Chef dans les colonnes de Télé Star. Elle est notamment revenue sur la présence des inspecteurs du Guide Michelin dans l’émission. Cette nouveauté a bouleversé certaines habitudes de la chef cuisinière.
Hélène Darroze : un nouveau rôle dans cette nouvelle saison de Top Chef sur M6 ?
L’un des visages phares du programme fête sa onzième participation dans Top Chef. La cheffe, qui cumulant six étoiles au guide Michelin, impressionne par son professionnalisme et son goût de la transmission auprès des candidats. Cette année, avec la présence des inspecteurs du Guide Michelin, Hélène Darroze modifie légèrement son rôle.
« On a plus coaché que jugé, mais c’était agréable. On a juste été séquestré dans nos loges quand ils étaient là. (Rires), Mais on a travaillé avec nos candidats pour qu’ils présentent leurs plats au mieux », révèle-t-elle. Avant d’ajouter : « Ils savent de quoi ils parlent. C’était très instructif pour les candidats et pour nous ».
Hélène Darroze répond aux critiques sur cette édition 2025
Cette dernière est également revenue sur l’une des grandes nouveautés de cette saison 16. En effet, le gagnant de cette édition reçoit une étoile éphémère au Guide Michelin. Une récompense critiquée par certains chefs comme Mohamed Cheikh et Michel Sarran.
« On attendait ces réactions. Challenger les candidats, au niveau du Michelin, c’est une opportunité. Certains plats valent une étoile. Beaucoup d’ex-candidats en ont gagné une après leur victoire comme Mory Sacko, Matthias Marc, Thibaut Spiwack ou Mallory Gabsi ».
Cette saison 16 de Top Chef est à retrouver tous les mercredis, dès 21h10, sur M6