Bruno Retailleau : Coup de théâtre sur France 2
Bruno Retailleau était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce mardi 28 janvier 2025. Le ministre de l’Intérieur a réalisé un coup de théâtre…
Julien Arnaud et Flavie Flament animaient un nouveau numéro de Télématin sur France 2 ce mardi 28 janvier 2025. Le magazine matinal a été marqué par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, était l’invité de cette édition. Dans un premier temps, il a été interrogé sur le narcotrafic.
Le Sénat examine une proposition de loi destinée à lutter contre le narcotrafic. Bruno Retailleau explique l’ampleur du narcotrafic depuis deux ans et affirme que 47 tonnes de cocaïne ont été saisies en 2024 contre 23 tonnes l’année précédente. Le ministre de l’Intérieur développe ensuite son projet de mettre en place la création d’un parquet national anticriminalité organisé.
« C’est un fiasco ! » Bruno Retailleau cash dans Les 4 Vérités
Puis, Julien Arnaud a interrogé Bruno Retailleau sur la justice des mineurs et l’éventualité de durcir la loi. Il rebondit sur l’affaire Elias, 14 ans, qui a été tué par deux mineurs à cause d’un téléphone portable. Il y a eu des défaillances de la justice puisque les deux mineurs ne devaient pas être ensemble et attendaient leur jugement dans une autre affaire. Le ministre de l’Intérieur explique que ce drame aurait pu être évité.
Bruno Retailleau, qui a récemment explosé, affirme : « La justice des mineurs, en France, c’est un fiasco ! ». Il développe son argumentation et explique que la violence des mineurs est un échec en France. Il souhaite une comparution immédiate. Le ministre de l’Intérieur est ensuite questionné sur l’immigration et sur ce qui va changer.
Quelle audience pour Bruno Retailleau sur France 2 ?
Cette interview de Bruno Retailleau, qui a récemment connu une déception, dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h39 et 7h50, a réuni 730 000 téléspectateurs, soit 24,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, 692 000 Français sont devant le début de l’entretien.
À la fin de l’interview, 766 000 personnes sont présentes devant le ministre de l’Intérieur sur France 2. Ainsi, Bruno Retailleau réalise un coup de théâtre car les audiences grimpent pendant le rendez-vous politique contrairement à d’habitude.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.