Toutelatele

Maléfique : Angelina Jolie a imposé ses conditions... avant une 3e suite impossible ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/01/2025 à 19:38

La suite de Maléfique, « Le pouvoir du mal » est à retrouver à 21h10 ce vendredi 24 janvier 2025 sur M6 juste avant la rediffusion du premier opus. Angelina Jolie, productrice déléguée, y tient le rôle principal. Une double casquette qui lui a permis d’imposer certains choix dans la fabrication du film.

Si le couple « Brangelina » - surnom attribué à la romance entre Brad Pitt et Angelina Jolie - s’est déchiré pendant huit ans avant d’entériner son divorce, il fut un temps où l’entente permettait aux deux acteurs de collaborer sur bon nombre de projets professionnels.

C’est d’ailleurs sur le tournage de Mr & Mrs Smith, en 2005, que Brad Pitt et Angelina Jolie, qui campaient des espions, ont concrétisé leur attirance.

Un joli succès au cinéma pour Maléfique : le pouvoir du mal

Ce vendredi 24 janvier, M6 propose de retrouver les deux opus de Maléfique avec, dès 21h10, le second volet : Maléfique : le pouvoir du mal, suivi en deuxième partie de soirée de Maléfique. Le volet original avait été proposé en prime time par la chaîne privée le vendredi 17 janvier sous les yeux de 1.35 million amateurs de frissons (7,9% en part de marché).

Dans cette suite, qui avait été vue par 2,7 millions de Français dans les salles obscures, Aurore s’attache à explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux ennemis pour la protection de leurs terres et des créatures magiques qui les habitent.

Lana Del Rey, choix personnel d’Angelina Jolie

Productrice déléguée de ce second opus, Angelina Jolie a pu imposer plusieurs choix. À commencer par un caméo de Vivienne Jolie Pitt, 5 ans lors du tournage, et les apparitions de deux autres de ses enfants - Pax, 8 ans, et Zahara, 7 ans.

Par ailleurs, la comédienne star du film a travaillé en étroite collaboration auprès de la direction artistique pour parfaire les costumes, le maquillage et le regard de son personnage. Disney, qui espérait jouer sur la beauté d’Angelina Jolie, a reçu une fin de non-recevoir de cette dernière qui voulait plutôt que Maléfique ait un aspect menaçant à l’écran. Le géant du divertissement a fini par plier.

Autre doléance, la participation de la chanteuse Lana Del Rey. L’ex-épouse de Brad Pitt l’a personnellement choisie pour interpréter le morceau « Once Upon a Dream », thème principal du film fantastique.

Si Maléfique : le pouvoir du mal est sorti dans les salles en 2019, il est possible qu’un troisième volet se prépare. Fin 2023, Angelina Jolie avait indiqué au Wall Street Journal vouloir revêtir les habits de Maléfique. Une envie réitérée près d’un an plus tard à Deadline.

A noter qu’Angelina Jolie sera l’invitée de Laurent Delahousse ce dimanche 26 janvier 2025, dès 20h30 sur France 2. L’actrice viendra évoquer son rôle de Maria Callas dans le film de Pablo Larrain Maria, dont la sortie est acté le mercredi 5 février.