Slam : Théo Curin s’enlise sur France 3
Théo Curin a achevé une nouvelle semaine aux commandes de l’émission Slam. Avant le retour de l’émission le lundi 9 décembre 2024 sur France 3, l’animateur a-t-il réussi à inverser la tendance côté audiences ?
En cette nouvelle semaine, une championne a réussi à aller très loin dans l’émission Slam . En effet, Fatiha a donné quelques frayeurs aux téléspectateurs fidèles de France 3, mais elle a su à chaque fois se qualifier pour la finale, avant d’être éliminée jeudi.
Le ressenti sur les audiences, cependant, n’a pas suivi la même trajectoire que la cagnotte de la championne, qui a connu de belles envolées. Avant le retour de Théo Curin pour une nouvelle semaine, le lundi 9 décembre 2024, l’heure est venue de dresser un bilan de la semaine passée.
Slam : Théo Curin fragilisé par Star Academy
Du lundi 2 au jeudi 5 décembre 2024, sur l’antenne de France 3, les aventures de Théo Curin et de sa championne ont réuni en moyenne 1,14 million de personnes entre 17h25 et 18 heures, soit 12,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Après une belle performance récente en termes d’audience, le programme s’est retrouvé une nouvelle fois dans le rouge.
Par rapport à la semaine précédente, le programme a perdu 40 000 fidèles et 0,8 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 n’a pas réussi à se hisser en tête des audiences, devancé par l’édition de Star Academy , qui continue de triompher sur l’antenne de TF1. De surcroît, cette semaine marque la plus faible audience en nombre de téléspectateurs depuis la semaine du 4 novembre 2024.
Slam : Théo Curin hanté par Cyril Féraud !
En outre, par rapport à la saison dernière, où Cyril Féraud était encore aux commandes du jeu de France 3, la baisse est encore plus marquée. Le divertissement accuse un recul de 260 000 téléspectateurs et de 2,2 points de part de marché. Théo Curin semble s’enliser en termes d’audience dans l’émission Slam , car il ne parvient toujours pas à égaler son prédécesseur ni même à s’en approcher.
Les mois à venir seront décisifs. Samuel Etienne, dans une situation similaire, a su relever le défi avec Questions pour un champion , transformant l’essai après plusieurs mois d’antenne et succédant à Julien Lepers, présent depuis plus de 28 ans. Théo Curin suivra-t-il la même trajectoire que Samuel Etienne, aujourd’hui animateur et streamer ?
Slam est à retrouver quotidiennement à 17h25 sur l’antenne de France 3.