Toutelatele

Théo Curin condamné, la décision radicale de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/12/2024 à 15:34 Mis à jour le 05/12/2024 à 15:35

Théo Curin animait une nouvelle édition de Slam sur France 3 ce mercredi 4 décembre 2024. Face à une concurrence inhabituelle, l’animateur a été victime d’une désillusion…

Théo Curin assurait la présentation d’un nouveau numéro de Slam sur France 3 ce mercredi 4 décembre 2024. Fathia, l’actuelle championne, revenait pour une cinquième participation. Dans cette édition, elle était opposée à Romain et Laure. Avant de commencer à jouer, l’animateur a fait plus ample connaissance avec les candidats.

Théo Curin a notamment été surpris en apprenant que Fathia collectionne les boucles d’oreilles et en possèdent plus d’une centaine. La championne collectionne également les théières. De son côté, Romain adore voyager. Il avoue qu’il a un toc : il vérifie toujours que sa porte est bien fermée.

Slam : Fathia conserve sa place de championne

Une fois, alors qu’il était dans le bus, il a eu un doute et a fait demi-tour. La porte était pourtant bien fermée. Tandis que Laure explique être maladroite. Elle s’est cassé les doigts de pied en se prenant le lit à deux reprises. À l’issue de la première manche, Romain est éliminé. Lors de la demi-finale, Fathia assure sa place de championne en menant sur le score de 45 à 27.

Laure réduit l’écart en slamant, mais Fathia remporte son duel sur le score de 45 à 35. En finale, sur le thème « Pour faire un bon dodo », la championne remporte 600 euros et manque de trouver un seul mot. La cagnotte de Fathia s’élève à 5 400 euros en cinq victoires.

Audience en baisse pour Slam, une désillusion pour Théo Curin

Cette édition de Slam , proposée entre 17h23 et 18 heures, a réuni 1,23 million de téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Théo Curin perd 0,6 point de part d’audience. Un an plus tôt, Cyril Féraud faisait mieux avec 1,35 million de fidèles, soit 14% du public présent.

De plus, en frontal, Slam n’était pas diffusé face à Affaire conclue, mais face à l’édition spéciale concernant la motion de censure contre le gouvernement Barnier sur France 2. Ainsi, Théo Curin ne bénéficie pas de l’absence de l’émission animée par Julia Vignali et se retrouve condamné en termes d’audience.

Slam est à retrouver du lundi au dimanche dès 17h25 sur France 3. En revanche, le samedi 7 décembre 2024, la chaîne a pris la décision radicale de supprimer le jeu pour laisser place au rugby avec la Champions Cup et le match RC Toulon / Stormers .