Toutelatele

Plus belle la vie en pause : « J’ai eu un moment compliqué », Cécilia Hornus (Blanche) a-t-elle été harcelée à l’école ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/08/2024 à 10:45

La relation entre Vanessa Kepler et Blanche Marci est un fil rouge depuis quelques semaines dans la série Plus belle la vie, encore plus belle. Cécilia Hornus s’est confiée sur son passé scolaire, avant le retour de la série le lundi 12 août 2024 sur TF1.

Durant ces dernières semaines dans Plus belle la vie, encore plus belle , Blanche a été ciblée par les forces de l’ordre. En effet, la dirigeante de l’association abritée au Pavillon des Fleurs a été accusée de couvrir un trafic de faux papiers au sein de la résidence. Si elle n’a rien dit, c’était pour couvrir son éditeur, qui est tombé amoureux d’une des réfugiées.

Seulement, son silence a eu un impact sur ses amis Eric (Régis Maynard) et Luna (Anne Décis), qui ont été jusqu’en garde à vue. Ce dernier a fini par se dénoncer de lui-même et avec lui, le secret de Blanche a fini par éclater. Avant le retour de la série le lundi 12 août 2024 sur l’antenne de TF1 en début d’après-midi, retour sur un mal qui ronge la professeure depuis plusieurs semaines.

Blanche et Vanessa Kepler en guerre dans Plus belle la vie, encore plus belle

Depuis quelques semaines, Blanche a fait la connaissance par hasard de la femme d’affaires Vanessa Kepler. Cette dernière a été très tenace et elle a été particulièrement virulente envers l’ancienne professeure de français lors de l’acquisition de ce bâtiment. En cause, un carnet était l’objet de convoitise puisqu’il s’agissait du livret de Rose Lantier, qui n’était autre qu’un des ancêtres de Vanessa Kepler (Agathe de la Boulaye).

Ce nom n’est pas celui d’origine. La mère d’Ulysse (Jérémy Charvet) s’appelait à l’origine Corinne Lantier. Si la tension est électrique entre les deux femmes, c’est qu’elles ont un passif toutes deux. Et oui, Blanche n’a pas été pure dans sa jeunesse. Avec son groupe de filles, elle a harcelé Corinne Lantier, et cela a été un véritable traumatisme dans la suite de sa vie. Elle souhaite aujourd’hui se venger. Toutefois, la relation pourrait s’apaiser dans les prochaines semaines, si Vanessa vient à percer ce secret.

Plus belle la vie, encore plus belle : Cécilia Hornus a-t-elle été harcelée à l’école ?

Cécilia Hornus, qui campe le personnage de Blanche, dans la série quotidienne Plus belle la vie, encore plus belle , s’est confiée sur cette arche. Elle a également révélé avoir subi du harcèlement, après avoir rassuré ses fan sur l’arrêt de la série. « Quand j’étais petite, c’était possible qu’on m’embête dans la cour de récréation. Quand je suis arrivée en primaire, j’ai eu un ou deux moments un peu compliqués, mais plus avec les garçons qui jouaient les gros durs, mais rien de traumatisant », a-t-elle dit pour le compte de Toutelatele.

Toutefois, cette dernière a su trouver la force de se relever. Dans son adolescence, elle a été tranquille. « Après, au collège et au lycée, on était un groupe de filles et on était très puissantes ensemble. On se sentait comme telles, car nous nous sentions protégés les unes par les autres », a-t-elle conclu.

Plus belle la vie, encore plus belle  est à retrouver dès le lundi 12 août 2024 sur TF1.