Toutelatele

Les feux de l’amour : rebondissement inattendu avant l’arrêt sur TF1 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/05/2024 à 09:34

Jusqu’à 535 000 Français ont suivi Les feux de l’amour sur TF1 ce mardi 28 mai 2024. La série américaine affiche des audiences en hausse sur un an. Mais sera-t-il suffisant pour préserver sa place sur la grille des programmes de la chaîne privée ?

Après avoir été furieuse contre son compagnon, Lily Christel Khalil) finit par se ranger du côté de William (Jason Thompson) dans l’affaire du chantage avec Gaines (Jamison Jones) dans les nouveaux épisodes de la série Les feux de l’amour sur TF1. Abby (Melissa Ordway) alterne entre espoir et désespoir alors que Chance est toujours présumé mort. Victoria (Amelia Heinle) tente de soutenir sa sœur et évoque la mort à venir d’Ashland (Richard Burgi).

Dans le même temps, Devon (Bryton James) est préocupé par le cadre de vie de Dominic au manoir Chancellor et il annonce à Amanda (Mishael Morgan) qu’il va prendre une décision radicale. Ce mardi 28 mai 2024, l’épisode inédit des Feux de l’amour a réuni 493 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h58 et 11h40.

Les Feux de l’amour : des audiences en hausse sur TF1

Sur un an, l’audience progresse de 28%. Il s’agit d’une véritable prouesse pour le feuilleton américain qui est régulièrement en perte de vitesse. Un pic à 535 000 amateurs a même été enregistré par Médiamétrie un peu après le début de la diffusion.

La part d’audience atteint 12,5% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. La série gagne 1,6 point de part de marché sur un an, un rebondissement inattendu pour la fiction américaine. France 2 reste leader avec Chacun son tour . Le jeu est plébiscité par 22,5% du public, pour un total de 970 000 téléspectateurs. TF1 se classe deuxième des audiences.

La fin des Feux de l’amour sur TF1 ?

Les feux de l’amour affiche 12,9% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Bien qu’en dessous de la moyenne journalière du diffuseur sur cette cible (22,6%), le soap fait mieux qu’ Amour, gloire et beauté qui plafonne juste avant à 5,3% de part de marché chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Les feux de l’amour est leader sur cette population sur sa tranche de programmation. Avec tout juste 8,6% de part d’audience auprès des 25-49 ans, la série américaine de TF1 est battue par Chacun son tour , mais aussi par Ça peut vous arriver sur M6, et Les Grandes Gueules sur RMC Story.

Bien que les enjeux publicitaires ne soient pas stratégiques le matin, la situation des Feux de l’amour reste délicate sur TF1 qui pourrait faire le choix de réduire ses coûts de grille le matin.