Toutelatele

Les feux de l’amour : coup de théâtre sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/05/2024 à 11:58

Les feux de l’amour a réalisé des performances inattendues ce mardi 14 mai 2024 sur TF1 alors que le sort de Chance fait vivre un véritable cauchemar à Abby.

Après un mariage féérique en Toscane, Victoria (Amelia Heinle) apprend une très mauvaise nouvelle par son mari dans les nouveaux épisodes des Feux de l’amour sur TF1. Adam (Mark Grossman) et Victor (Eric Braeden) échafaudent quant à eux un plan afin de faire couler William (Jason Thompson). Ils sont soutenus par Ashland (Richard Burgi) dans leur démarche.

Alors que tout semble indiquer à Abby (Melissa Ordway) que Chance est mort dans l’attaque en Espagne, les téléspectateurs répondent-ils présents ? Ce mardi 14 mai 2024, l’épisode inédit de la série Les feux de l’amour a été regardé par 418 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h56 et 11h38. Un pic à 478 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie au cours de la diffusion.

Les Feux de l’amour : TF1 deuxième des audiences le matin

Sur un an, le nombre de téléspectateurs recule de 8%. La part d’audience s’établit à 11,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Le feuilleton américain égare 0,9 point de part de marché sur un an. La chaîne privée est largement battue par le jeu Chacun son tour sur France 2. Le divertissement orchestré par Bruno Guillon totalise 25,5% de part d’audience, soit 1,07 million de téléspectateurs en moyenne.

Avec Les feux de l’amour, TF1 se classe deuxième chaîne nationale avec un score en dessous de sa moyenne journalière qui s’établit ce jour-là à 17,7% auprès des 4 ans et plus. Le bilan est-il meilleur auprès des cibles commerciales ?

TF1 leader nationale sur les cibles commerciales avec Les feux de l’amour

L’épisode inédit a été suivi par 14,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Bien qu’en dessous de la moyenne journalière du diffuseur (21,4%), Les feux de l’amour permet à TF1 d’être aisément leader. Un véritable coup de théâtre puisque la fiction est régulièrement battue sur ce critère primordial pour les annonceurs.

Chez les 25-49 ans, le constat est similaire puisque la série se classe leader avec 10,6% de part d’audience sur cette population prisée.

Les feux de l’amour est diffusée du lundi au vendredi à partir de 10h55 sur TF1.