Les feux de l’amour : échec cuisant sur TF1, la série évincée
Le soap Les feux de l’amour est en difficulté sur TF1. La série a été devancée par plusieurs concurrentes sur les cibles commerciales alors que la chaîne privée a annoncé une déprogrammation.
Ashland (Richard Burgi) assume de prendre ses distances avec Victoria (Amelia Heinle) dans Les feux de l’amour suite à ses révélations fracassantes au sujet de son passé. Dans le même temps, William (Jason Thompson) ne lâche pas le morceau et finit par découvrir la disparition du testament de Camille Rhodes, qui avait légué une grande partie de sa fortune à Ashland.
Les téléspectateurs ont-ils répondu présents ? Ce jeudi 18 avril 2024, l’épisode inédit des Feux de l’amour a été regardé par 375 000 Français en moyenne entre 10h58 et 11h39. Médiamétrie a enregistré un pic d’audience à 477 000 curieux en fin d’épisode avant le générique de fin.
Audiences toujours en recul pour Les feux de l’amour sur TF1
Sur un an, le nombre de téléspectateurs recule de 20%. Une chute conséquente à l’échelle de l’auditoire actuel de la série. La part d’audience atteint 9,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Il s’agit d’un score largement en dessous de la moyenne journalière du diffuseur qui s’établir à 18,2%.
Sur un an, le feuilleton égare 2,2 points de part de marché. Là encore, la chute est rude. En face, Chacun son tour est très largement leader. Le jeu présenté par Bruno Guillon a fédéré 1,15 million d’amateurs, soit 25,2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.
TF1 battue par M6 et RMC Story
TF1 se classe de justesse devant Ça peut vous arriver qui représente une véritable menace pour la Une. Seules 6,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans – contre 20,2% en moyenne sur la journée pour TF1 – étaient présentes devant le soap.
Les feux de l’amour est très largement battu par Chacun son tour (14,2%), Ça peut vous arriver (13,1%), mais aussi par Les Grandes Gueules sur RMC Story sur cette cible fétiche pour les annonceurs. Une véritable catastrophe pour la chaîne privée.
L’échec cuisant se confirme avec 5,3% de part de marché auprès des 25-49 ans. Les feux de l’amour bat en retraite derrière France 2, M6, et RMC Story tandis que TF1 Séries Films talonne sa grande sœur sur cette tranche horaire… La série sera prochainement évincée de l’antenne.