Toutelatele

Les feux de l’amour supprimé, la décision inattendue de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 18/04/2024 à 09:39 Mis à jour le 18/04/2024 à 11:08

Alors que la cérémonie de mariage de Victoria et Ashland est en danger, TF1 a pris la décision d’évincer la série Les feux de l’amour de sa grille des programmes. Explications.

Dans les épisodes de la série Les feux de l’amour actuellement diffusés sur TF1, Abby (Melissa Ordway) demande l’aide de Devon (Bryton James) pour s’occuper du petit Dominic. Dévoué, il abandonne Amanda (Mishael Morgan) afin d’aider la jeune femme en détresse. Dans le même temps, William (Jason Thompson) est prêt à tout pour dévoiler la vérité sur le changement de testament de Camille Rhodes par Ashland (Riccard Burgi).

Alors que le mariage de Victoria (Amelia Heinle) est imminent en Toscane, les téléspectateurs pourront bientôt revoir Summer (Hunter King) et Kyle (Michael Mealor) qui vivent également en Italie et dont le mariage est prévu juste avant celui de la fille de Victor (Eric Braeden).

Les audiences en baisse des Feux de l’amour sur TF1

Ces périples continuent à séduire les fidèles du feuilleton américain. Ce mercredi 17 avril 2024, Les feux de l’amour a encore attiré 469 000 téléspectateurs. Ce score modeste ne permet pas à la chaîne privée de rivaliser avec les audiences de France 2 sur sa tranche horaire de diffusion. Depuis son départ de la case de 14 heures, il y a déjà maintenant quelques années, le soap a perdu une large partie de son auditoire.

Régulièrement, la fiction affiche des audiences qui sème un vent de panique chez TF1, chahutée par des chaînes de la TNT dans un créneau certes peu stratégique en termes de recettes publicitaires, mais qui sert de lead in au jeu de la mi-journée Les 12 coups de midi animé par Jean-Luc Reichman.

TF1 supprime Les feux de l’amour

Face aux audiences en berne, la chaîne publique RTS1 a décidé en fin d’année 2023 d’évincer radicalement Les Feux de l’amour de sa grille des programmes. TF1 va-t-elle supprimer Les feux de l’amour elle aussi ? Pas totalement. En effet, le mercredi 8 mai 2024, la chaîne privée française ne diffusera pas le feuilleton américain.

TF1 propose dès 9h30 une édition spéciale emmenée par Denis Brogniart et Isabelle Ithurburu depuis Marseille afin de suivre l’arrivée de la Flamme Olympique en France. De fait, Les feux de l’amour est déprogrammé, tout comme Amour, gloire et beauté juste avant. Le 9 mai 2024, Les feux de l’amour ne sera pas proposé en raison de la diffusion des 12 coups de midi - supprimé la veille - dans la case du soap.