Les feux de l’amour : les audiences virent au fiasco sur TF1
Les feux de l’amour sont-ils en danger sur TF1 ? La série américaine a encore affiché des audiences très préoccupantes ce mardi 2 avril 2024 sur la chaîne privée en fin de matinée.
Alors qu’Adam (Mark Grossman) a décidé de mettre un terme définitif à sa relation avec Chelsea (Melissa Claire Egan) dans Les feux de l’amour , Victor (Eric Braeden) accuse le coup avec l’absence de Chance (Donny Boaz) malgré la naissance et le baptême de Dominic. La mort du fils de Nina (Tricia Cast) va être annoncée et Abby (Melissa Ordway) voit devoir gérer cette nouvelle.
Les adieux bouleversants de Mariah (Camryn Grimes) vont-ils permettre à TF1 de relancer les audiences ? Ce mardi 2 avril 2024, la série américaine a été regardée par 394 000 Français en moyenne entre 10h56 et 11h38. L’audience progresse de 3% sur une semaine. Sur un an, l’auditoire recule tout juste de 1%.
TF1 battue par CNews le matin
Jusqu’à 468 000 fidèles étaient branchés devant le soap selon Médiamétrie. La part d’audience a atteint 11% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. TF1 gagne 1,8 point de part d’audience sur une semaine. Le gain s’élève à 0,8 point sur un an.
Les feux de l’amour est largement devancé par le jeu Chacun son tour sur France 2 qui culmine à 23,8% de part d’audience, pour un total de 969 000 Français. TF1 se classe troisième des audiences derrière CNews et Morandini Live qui fédère 412 000 téléspectateurs, soit 11,5% de part de marché auprès des 4 ans et plus.
Audiences sur cibles catastrophiques pour Les feux de l’amour
Seules 7,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans ont suivi l’épisode inédit des Feux de l’amour. TF1 est reléguée derrière Chacun son tour (13,8%), Ça peut peut vous arriver sur M6 (11%). Avec 7% de part de marché sur cette cible commerciale, Petits secrets entre voisins talonne la Une.
Les feux de l’amour affiche tout juste 5,3% de part de marché auprès des 25-49 ans et vire au fiasco pour TF1 qui se classe néanmoins troisième chaîne nationale sans prendre en compte les chaînes d’information en continu.