Télématin : Julia Vignali pète les plombs, scandale sur France 2
Ce mardi 21 mars 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Depuis plusieurs jours, une rumeur affirme que le duo d’animateurs est en conflit…
Ce mardi 21 mars 2023, Thomas Sotto et Julia Vignali assuraient une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Juste avant de prendre l’antenne, l’animatrice évoque le sommaire de l’émission dans le 6H Info animé par Jean-Baptiste Marteau.
A la fin de son édition, comme habituellement dans le 6H Info, le journaliste lance une musique pour rendre l’antenne. Ainsi, le titre « Livin’ on a prayer » de Bon Jovi est diffusé. Julia Vignali pète alors les plombs et se déchaîne. Elle se décoiffe, imitant la gestuelle d’un rockeur.
Un départ pour Thomas Sotto sur France 2 ?
Par ailleurs, depuis quelques jours, Le Parisien est revenu sur le cas Thomas Sotto. L’animateur de Télématin a expliqué sur RTL avoir été écarté du 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche lorsqu’il remplace Laurent Delahousse. Le journal confirme, selon plusieurs sources, que le dialogue entre les deux journalistes est rompu. De plus, Le Parisien explique qu’il y aurait des tensions également entre Thomas Sotto et Julia Vignali.
Sur RTL, le journaliste avait déclaré à propos de son avenir dans Télématin : « Aujourd’hui je ne sais pas si je continue. J’ai d’autres projets, j’ai d’autres envies ». Cette rumeur a d’ailleurs pris forme puisque le lundi 20 mars, au lendemain de cette révélation, Jean-Baptiste Marteau officiait aux côtés de Julia Vignali. Mais cette absence était prévue selon France 2.
Audience en baisse pour Télématin
Le Parisien a relevé plusieurs témoignages des collègues de Thomas Sotto : « On ne voit pas très bien où il pourrait aller. Il a déjà beaucoup changé de crémeries ces dernières années » ou encore « Il n’est jamais content nulle part. Il a un côté Calimero ouin-ouin ».
Le journaliste est accusé de vouloir faire monter les enchères pour rester dans Télématin . Avec cette histoire, France 2 se retrouve en plein scandale. Ce mardi 21 mars, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna ne s’est pas montré tendre avec Thomas Sotto suite à ces révélations.
L’édition de Télématin , datant de ce mardi 21 mars, proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 763 000 téléspectateurs, soit 25,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine est en baisse de 1,9 point. De plus, sur un an, l’émission matinale animée par Thomas Sotto et Julia Vignali subit également une perte avec un net recul de 0,6 point.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h45 sur France 2.