France 2 : Laurent Delahousse sanctionné après une polémique
Laurent Delahousse est en pleine polémique dans les couloirs de France Télévisions après sa session du week-end. Alors qu’il est de retour le 24 mars 2023 sur France 2, le journal a subi une déconvenue d’audience sur un an.
Depuis maintenant quinze années, Laurent Delahousse est à la tête du 20 heures sur l’antenne de France 2 . Alors que le vendredi 24 mars 2023, après les deux numéros quotidiens de N’oubliez pas les paroles , il sera aux commandes d’une nouvelle édition du journal de la chaine publique, le présentateur est de nouveau plongé en pleine polémique.
Laurent Delahousse sous tension dans le 20h
En effet, Thomas Sotto a souligné lors de son passage dans On refait la télé qu’il avait été évincé à la demande de Laurent Delahousse de 20h30, le dimanche. De plus, il a dit qu’il s’en était expliqué avec l’intéressé. Cependant, l’article du Parisien a révélé plus en détail la nature de leur relation. Le quotidien national a déclaré qu’il y avait de fortes tensions entre eux.
Un des membres de la rédaction de France Télévisions a affirmé qu’ils ne se parlaient plus. « Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos. Le dialogue est rompu entre eux », a-t-il dit. Alexandre Kara, le patron de l’information a donné une autre version de l’histoire. « Il n’y a pas de guerre entre eux. Thomas a simplement exprimé une frustration. L’incident est clos », a-t-il affirmé. Il a ajouté que Laurent Delahousse devait être à la tête en continu de cette émission, car il en était à la création.
Jean Dujardin fait régresser France 2
Les épreuves du baccalauréat ainsi que la France sous tension à cause de la réforme des retraites a été au cœur du sommaire du 20h de France 2 ce dimanche 19 mars 2023. 4,74 millions de Français ont été au rendez-vous entre 19h58 et 20h29, soit 21,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Laurent Delahousse est sanctionné avec une perte de 424 000 Français et d’un point sur un an.
Par la suite, Jean Dujardin, Victor Belmondo et Robert Charlebois ont été invités sur le plateau de 20h30, le dimanche pour une session d’entretiens culturels. 4,98 millions de Français ont regardé le magazine de Laurent Delahousse, soit 22,5% auprès de l’ensemble du public. Malgré une hausse de 0,1 point sur une semaine, le programme a subi un léger retrait de 0,1 point par rapport à l’année 2022. Il a néanmoins été en tête des audiences dès 20h47 et la fin de l’édition du 20h de TF1, présentée par Anne-Claire Coudray.
Laurent Delahousse est à retrouver aux commandes du 20h dès le 24 mars 2023 à partir de 19h55 sur France 2.