Apolline de Malherbe s’en va, son message d’au revoir


Apolline de Malherbe n’était pas présente pour une nouvelle édition de l’émission Apolline de 9 à 10 ce lundi 24 février 2025 sur BFMTV. La journaliste, la semaine dernière, a annoncé don départ provisoire de l’antenne.
Ce lundi 24 février 2025, sur l’antenne de BFMTV, la visite de François Bayrou a été commentée par les experts de l’émission, tout comme la méthode Sarkozy, remise au goût du jour par Bruno Retailleau. De plus, la visite d’Emmanuel Macron a été analysée au sommaire de cette édition.
Cependant, Apolline de Malherbe n’était pas présente pour son émission Apolline de 9 à 10 , en place depuis janvier 2025. Elle a été renommée pour l’occasion BFM de 9 à 10 .
Apolline de Malherbe quitte BFMTV
Après une semaine compliquée en termes d’audience, avec une chute sous les 300 000 téléspectateurs et 10% de part de marché, Apolline de Malherbe a laissé sa place ce lundi 24 février 2025, mais seulement pour une semaine. La journaliste du Face à face et de Apolline de 9 à 10 a fait ses adieux temporaires à la chaîne d’information ce vendredi 21 février 2025, à la fin de son émission.
Avant son départ, elle a adressé un message à ses téléspectateurs : « Je vais pour ma part me reposer quelques jours et c’est Laurent Neumann qui sera avec vous la semaine prochaine de 9 heures à 10 heures. Vous êtes entre de très, très bonnes mains. Je vous souhaite une belle journée », a-t-elle déclaré sur BFMTV.
Matthieu Belliard prend le relais de la matinale
Du côté de la matinale de RMC, diffusée également sur RMC Story, Apolline de Malherbe a également cédé sa place temporairement. Matthieu Belliard, ancien chroniqueur de l’émission C à vous sur France 5, a assuré l’intérim ce lundi 24 février 2025 sur le canal 23 de la TNT.
Concernant les audiences de la matinale de RMC Story, elles restent solides avec 122 000 téléspectateurs ce vendredi 21 février 2025 devant Apolline matin , diffusée de 6h28 à 8h28, soit 5,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a perdu 0,4 point de part d’audience. Sur un an, la matinale de la chaîne reste stable, enregistrant une légère baisse de 0,1 point de part de marché.
Apolline de 9 à 10 est à retrouver du lundi au vendredi à 8h55 sur BFMTV.