Toutelatele

Apolline de Malherbe s’écroule en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/01/2024 à 12:45 Mis à jour le 24/01/2024 à 12:49

Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’Apolline matin, ce mardi 23 janvier 2024 sur RMC Story. Côté audience, la journaliste se retrouve sévèrement sanctionnée sur un an.

Apolline de Malherbe, qui a récemment annulé une interview, animait un nouveau numéro d’ Apolline matin , ce mardi 23 janvier 2024 sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC. La journaliste a débuté son émission matinale en évoquant la colère des agriculteurs. Plusieurs auditeurs ont réagi sur ce sujet à l’antenne.

Emmanuel Lechypre a expliqué que dans toutes les corporations, la principale source d’épuisement mentale vient des soucis administratifs. De son côté, Nicolas Poincaré est revenu sur le tweet du rappeur Booba, qui s’en est pris au vaccin et à un médecin. Tandis que Charles Magnien a évoqué une actrice américaine qui fait le buzz après avoir bu de la neige.

Apolline de Malherbe annonce un drame en direct

L’émission a également été marquée par la venue d’Arnaud Rousseau, président de la FNSEA. Il a annoncé qu’un drame avait eu lieu sur un point de blocage, dans l’Ariège. Une femme agricultrice est décédée après qu’une voiture ait foncé sur un barrage. L’invité a ensuite expliqué les revendications des agriculteurs.

Dans sa chronique humoristique, Arnaud Demanche, qui a récemment permis à l’émission d’atteindre un pic d’audience, a évoqué Nadine Morano, invitée politique d’Apolline de Malherbe sur BFMTV à 8h30. Il pense qu’elle va dézinguer Emmanuel Macron ou encore Rachida Dati. L’humoriste lâche : « Nadine Morano en interview, on la connaît. C’est un peu comme un jeune américain mal dans sa peau dans un lycée : ça tire à balles réelles ».

Audience en baisse pour Apolline matin sur RMC Story

Cette édition d’ Apolline matin sur RMC Story, diffusée entre 6h28 et 8h28, a réuni 124 000 téléspectateurs, soit 4,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission reste stable.

En revanche, sur un an, Apolline matin est en baisse de 2 points de part d’audience. De ce fait, le programme matinal de RMC Story perd 31% de son auditoire sur un an. Ainsi, l’émission d’Apolline de Malherbe s’écoule.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story.