Apolline de Malherbe et Arnaud Demanche, un couple au top
Ce mardi 2 janvier 2024, Apolline de Malherbe a signé son retour aux commandes d’Apolline Matin. La journaliste a alors convaincu les téléspectateurs, au lendemain du Nouvel An malgré uen légère baisse d’audience.
Ce mardi 2 janvier 2024 a marqué le retour attendu d’Apolline de Malherbe à la barre de l’émission matinale, Apolline Matin , diffusée à la fois sur RMC et RMC Story. Après une pause de près d’une semaine, durant laquelle Charles Magnien a pris le relais pendant les vacances de fin d’année, les fidèles téléspectateurs ont retrouvé la voix familière et l’animation caractéristique da la titulaire.
Avec le retour d’Apolline de Malherbe, la matinale de RMC et RMC Story retrouve son élan habituel et la dynamique propre à son animatrice emblématique, surtout du côté des audiences.
Un incendie et des inondations dans Apolline Matin
Au programme dans l’édition du mardi 2 janvier 2024, l’incendie d’un château en Normandie, le rétropédalage des acteurs français suite à leur signature dans La Tribune en soutien à l’acteur français Gérard Depardieu et les inondations partout en France, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent. Près d’une dizaine de départements étaient en vigilance orange et le Pas-de-Calais était en vigilance rouge.
L’édition du mardi 2 janvier a convaincu 148 000 personnes de 6h28 à 8h29, soit 6,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un 2,2 points de plus par rapport à la semaine passée. Néanmoins, la chaîne a égaré 0,1 point sur un an. Elle s’est toutefois classée quatrième chaîne nationale, derrière France 2, BFMTV et CNews.
RMC Story au sommet
Pourtant, la chronique d’Arnaud Demanche à 8h25 a permis à RMC Story d’exploser les audiences. En effet, sa tribune a attaqué les acteurs et leur rétropédalage suite à La Tribune en soutien à Gérard Depardieu ainsi qu’Eric Ciotti en parodiant les chansons de Jean-Jacques Goldman dans Apolline Matin . Face à ces blagues, Apolline de Malherbe est partie en fou rire.
La seconde chronique de l’humoriste a atteint un pic à 9,2% du public âgé de quatre ans et plus, soit 300 000 téléspectateurs. RMC Story s’est rapprochée du trio de tête durant la fin de la matinale de RMC Story. Apolline de Malherbe et Arnaud Demanche ont alors formé un couple radiophonique au top avec ces audiences.
Apolline Matin est de retour du lundi au vendredi à 6h30 sur RMC Story.