Apolline de Malherbe partie, BFMTV se régale
Depuis ce lundi 27 mai 2024, l’animatrice Apolline de Malherbe n’est plus présente à l’antenne de BFMTV pour son émission matinale politique, le Face à face. La journaliste a été remplacée par la cheffe du service politique de la chaîne BFM TV.
Chaque jour, la journaliste Apolline de Malherbe reçoit des invités du monde politique qui font l’actualité dans un face à face vérité diffusé en direct sur RMC Story ainsi que sur BFMTV. Un grand entretien qui réserve très souvent des surprises comme le 15 mai dernier lorsqu’elle n’a pas hésité à rembarrer le président du parti Reconquête, Éric Zemmour.
Mais depuis ce lundi 27 mai 2024, la journaliste phare de BFMTV qui a récemment été excédée par un invité a été remplacée à la tête de son émission Face à Face sur la chaîne. Si ce n’est pas la première fois que nous voyons ce visage sur la chaîne, c’est que la journaliste et cheffe du service politique de BFMTV, Neïla Latrous, a déjà officié en tant que joker de l’animatrice.
Apolline de Malherbe remplacée par Neïla Latrous
Ce n’est pas la première fois que la journaliste Apolline de Malherbe se fait remplacer pour son émission matinale proposée entre 8 h 30 et 9 h sur BFMTV. Si nous avons déjà vu Charles Magnien prendre la tête de l’émission Apolline Matin, depuis quelque temps c’est toujours la journaliste de 37 ans, Neïla Latrous, qui officie en joker officiel sur BFMTV.
Mais pas de panique, cette absence n’est que temporaire et la journaliste devrait bientôt reprendre la tête de son programme. En effet, l’émission Le Débat pour les Européennes 2024 diffusée hier soir en direct, lundi 27 mai, sur BFMTV, avait à sa tête le journaliste Maxime Switek ainsi que l’animatrice de 44 ans, Apolline de Malherbe.
Quelle audience pour le Débat des Européennes sur BFMTV ?
Diffusé en prime time hier soir dès 20 h 30, l’émission le Débat pour les Européennes 2024 a été un véritable succès pour la chaîne. Alors que huit personnalités politiques, Marion Maréchal, Marie Toussaint, Valérie Hayer, Jordan Bardella, Manon Aubry, François-Xavier Bellamy, Léon Deffontaines, et enfin Xavier Glucksmann se faisaient face lors de ce débat qui aura duré près de 3 h, c’est plus de 854 000 téléspectateurs en moyenne qui ont suivi leurs échanges soit 4,8 % de part de marché.
Un succès indéniable pour BFMTV qui est passée 1re chaîne d’information sur la soirée et 3e chaîne TNT avec un pic à 1,1 million de téléspectateurs à 23 h 4 et une audience cumulée de 5,3 millions de téléspectateurs. Sur la cible prioritaire des 25-49 ans, les résultats sont tout aussi bons avec 5,6 % de part de marché, 1re chaîne d’information et 6e chaîne de France.
Le Face à face est à retrouver chaque jour sur BFMTV dès 8 h 30.