Toutelatele

Apolline de Malherbe : ce qu’elle ne supporte pas pendant ses interviews !

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 29/09/2024 à 17:52

A la tête de la matinale d’RMC et de la grande interview politique de BFMTV depuis plusieurs saisons, Apolline de Malherbe s’est livrée, en cette rentrée, à quelques confidences sur les coulisses, mais aussi sur un nouveau projet à venir.

Apolline matin , et bientôt soir ? Depuis qu’elle a succédé, en 2020, à Jean-Jacques Bourdin à la présentation de la matinale d’RMC, co-diffusée à la télé sur RMC Story, Apolline de Malherbe est plus que jamais sous la lumière des projecteurs. L’interview politique matinale qu’elle mène sur BFMTV reste un rendez-vous incontournable au même titre que Les 4 V sur France 2.

Ce lundi 23 septembre 2024, Apolline de Malherbe proposait ainsi un Face à face avec Sébastien Chenu, député et vice-président du Rassemblement National. Un entretien suivi, en moyenne, par 477 000 personnes entre 8h33 et 8h53, soit 14,1% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à BFMTV d’être en tête des audiences auprès des chaînes d’informations en continu, mais aussi, plus largement, la deuxième chaîne la plus suivie à cette heure.

Apolline de Malherbe a du mal avec la malhonnêteté

Dans une interview accordée cette semaine à l’hebdomadaire Télé Star, la journaliste est notamment revenue sur ce qui la fait toujours sortir de ses gonds après autant d’années d’interview politique.

« Parfois, on me dit qu’ils sont langue de bois, mais je sais qu’ils sont obligés d’être prudents et mesurés. En revanche, j’ai du mal avec la malhonnêteté », explique-t-elle tout en avouant « Quand j’entre en studio, je ne sais pas comment ça va se passer, je peux toujours être surprise ! »

Une nouvelle émission pour Apolline de Malherbe sur RMC Story

La matinale qu’elle présente semble, en tout cas, lui avoir donné l’idée d’une nouvelle émission. « Sur RMC, les auditeurs sont notre raison d’être. Et parfois, quand j’échangeais avec eux au téléphone, je n’avais pas envie de raccrocher. Donc je vais aller chez eux recueillir leurs confidences », raconte Apolline de Malherbe.

Cette nouveauté, dont on ignore encore le titre, a d’ores et déjà une chaîne et un horaire de diffusion : après la matinale, Apolline de Malherbe occupera également l’access prime-time de RMC Story. Le programme est attendu pour « début 2025 ».

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi à 6h30 sur RMC et RMC Story. Pour le Face à face avec Apolline de Malherbe, rendez-vous du lundi au vendredi à 8h30 sur BFMTV.