Anne-Sophie Lapix : une rivalité en coulisse avec Caroline Roux ? La réponse cash de la journaliste
Du lundi au jeudi, Anne-Sophie Lapix assure la présentation du JT de 20 heures sur France 2. En cette rentrée 2023, le journal sera réduit une fois par mois pour laisser place à L’événement avec Caroline Roux….
Depuis le lundi 28 août 2023, après une pause estivale, Anne-Sophie Lapix a fait son retour aux commandes JT de 20 heures de France 2. D’ailleurs, le plateau du journal a fait peau neuve avec un nouveau décor, ce qui n’a pas échappé à Anne-Claire Coudray, qui assure les journaux le week-end sur TF1.
Le lundi 11 septembre 2023, en raison du séisme au Maroc, Anne-Sophie Lapix présentait une édition spéciale du JT de 20 heures depuis Marrakech. Côté audience, ce journal a rassemblé 3,56 millions de Français, soit 18,4% du public présent. Sur une semaine, le JT perd 3,3 points de part de marché.
Caroline Roux promue sur France 2
Le lendemain, le mardi 12 septembre 2023, le JT de 20 heures de France 2, proposé entre 19h58 et 20h38, a réuni 3,98 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix est en légère baisse de 0,1 point de part d’audience.
De son côté, en plus de l’animation de C dans l’air sur France 5, Caroline Roux, qui a récemment animé un prime spécial avec Julian Bugier suite au séisme au Maroc, conserve la présentation de L’Événement , l’émission politique de France 2 lancée la saison dernière. Désormais, le programme sera diffusé une fois par mois à 20h30 avec L’Événement : l’interview » . Ainsi, le JT de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix sera raccourci.
Anne-Sophie Lapix en guerre avec Caroline Roux ?
De plus, cela signifie que les politiques pourraient moins venir sur le journal du 20 heures et donc préférer Caroline Roux à Anne-Sophie Lapix. Mais dans une interview accordée au Parisien, la journaliste du JT de 20 heures assure que les politiques ont toujours leur place dans le journal.
Elle explique : « Pour faire des annonces importantes ou réagir à une actualité forte. Aller au 20 heures est un symbole fort ». Lors de la présidentielle 2022, Anne-Sophie Lapix avait présenté un rendez-vous similaire, mais la journaliste affirme : « Je ne m’ennuie pas avec le 20 heures », balayant toute notion de rivalité avec Caroline Roux.
Anne-Sophie Lapix est à retrouver aux commandes du JT de 20 heures du lundi au jeudi sur France 2.