Anne-Sophie Lapix s’effondre en direct sur France 2


Anne-Sophie Lapix est de retour pour une nouvelle édition du 20 heures de France 2 ce mardi 1er avril 2025. Toutefois, le journal a été lourdement impacté par l’actualité du côté des audiences. Explications.
La condamnation de Marine Le Pen à cinq ans d’inéligibilité a évidemment été au sommaire du journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix ce lundi 31 mars 2025 sur l’antenne de France 2, juste après N’oubliez pas les paroles avec Nagui. Le procès Apollonia, qui a mis en lumière une escroquerie à plus d’un milliard d’euros, a été mis en avant dans ce rendez-vous d’information.
L’Œil du 20 heures a mis l’accent sur de dangereuses injections censées faire fondre la graisse du visage. La colère de la rue en Turquie a refermé ce journal, en raison de l’arrestation de l’opposant au président en place.
Anne-Sophie Lapix mise KO sur France 2
Du côté des audiences, cette édition du journal de 20 heures de France 2 a fidélisé 3,25 millions de personnes ce lundi 31 mars 2025 entre 19h57 et 20h30, soit 16,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous d’information a enregistré sa plus faible performance de la saison face au journal de TF1.
Gilles Bouleau a profité de la présence de Marine Le Pen sur son plateau, attirant près de 8 millions de personnes et atteignant 39,8% de part d’audience, boostant ainsi son audience et enregistrant son record de la saison avec 35,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public et 6,97 millions de téléspectateurs en moyenne.
Anne-Sophie Lapix réalise un exploit avant la fin de la saison
Par rapport à la saison dernière, Anne-Sophie Lapix s’effondre en direct du côté des audiences sur France 2, avec une chute de 7,1 points de part de marché. En effet, à la même période, la journaliste enregistrait 23,6% de part de marché contre 27,1% pour son concurrent de la chaîne privée. C’est donc une énorme baisse, expliquée par la forte hausse de TF1 sur la même période, avec une progression de 8 points.
La suite du journal de 20 heures, programmée de 20h30 à 20h49, a séduit 3,30 millions de personnes en moyenne, soit 16,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le journal reste dans sa moyenne basse depuis le début de la saison, mais réalise un exploit en attirant plus de téléspectateurs. C’est la première fois de la saison que cela se produit pour la version en semaine de ce rendez-vous d’information.
Anne-Sophie Lapix est de retour ce mardi 1er avril 2025 au 20h .