Toutelatele

Anne-Sophie Lapix s’écroule sur France 2 après son accident

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/07/2024 à 16:05

Anne-Sophie Lapix a parlé des Jeux olympiques et d’un scandale aux Etats-Unis dans son journal de 20 heures ce mercredi 24 juillet 2024. Seulement, le rendez-vous d’information de France 2 n’a pas fait de bond du côté des audiences. Explications.

Les Jeux olympiques étaient évidemment au menu du journal de 20 heures ce mercredi 24 juillet 2024 sur l’antenne de France 2, mais ce n’est pas tout puisque l’accident d’un TER dans les Pyrénées-Orientales, dont un éboulement a été à l’origine, a également été au sommaire du JT de la chaîne publique.

L’indignation aux États-Unis avec l’assassinat d’une femme noire par un policier blanc a été dévoilée par Anne-Sophie Lapix. En fin de journal, elle s’est entretenue avec Estelle Mossely, qui entend bien réitérer son exploit à Paris, huit ans après avoir décroché l’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

Les raisons de l’accident d’Anne-Sophie Lapis dévoilées sur France 2

Les téléspectateurs et les réseaux sociaux ont pu remarquer qu’Anne-Sophie Lapix a une attelle à son poignet depuis son retour aux commandes du 20 heures. La journaliste a été contrainte d’expliquer les raisons de son accident. Cette dernière s’est cassé le poignet en jouant au volley-ball avec ses fils. Cependant, il n’y a pas de quoi être absente en cette période si importante pour le service public.

Anne-Sophie Lapix fait partie du dispositif de France Télévisions au cours de ces Jeux olympiques puisque cette dernière sera aux commandes des journaux de 20 heures pendant toute la période olympique. Elle a déjà repris le chemin des studios depuis le 22 juillet dernier. Par ailleurs, même avec son poignet cassé, elle sera présente pour la journée de la cérémonie d’ouverture. Ce vendredi 26 juillet 2024, elle sera en compagnie de Cédric Beaudou pour présenter La France accueille le monde , la tranche de 11 heures à 13 heures sur France 2.

Anne-Sophie Lapis en chute sur France 2

Toutefois, le journal est faible sur l’antenne de France 2 du côté des audiences. Cette édition du mercredi 24 juillet 2024 a été suivie en moyenne par 3,24 millions de personnes de 19h57 à 20h36, soit 19,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Impacté par les Jeux olympiques sur l’antenne de France 3 à 13,5% de part de marché, le rendez-vous d’information a accusé une baisse de 3,9 points de part d’audience par rapport à Karine Baste la semaine dernière. Cette tranche olympique a même battu le journal de la chaîne publique pendant quelques minutes.

Par rapport à la veille, la chaîne publique est en baisse de 9,1 points de part de marché. Sur un an, avec Jean-Baptiste Marteau aux manettes, le journal est en chute de 5,5 points de part d’audience. Elle accuse un retard de 9,1 points de part d’audience sur Julien Arnaud, son confrère de la Une. TF1 a conquis 28,2% du public pour 4,82 millions de personnes. Pourtant, la baisse est aussi importante pour le journal de la chaîne privée, avec 3,8 points de moins que l’an dernier. Toutefois, le 20h  est resté puissant.

Anne-Sophie Lapix est de retour au 20h  ce jeudi 25 juillet 2024 sur France 2.