Anne-Sophie Lapix forcée de présenter ses excuses en direct sur France 2
Hier, lundi 3 juin 2024, Anne-Sophie Lapix était aux manettes du JT de 20h sur France 2. Une situation l’a forcée à présenter ses excuses en plein direct.
Anne-Sophie Lapix a débuté une nouvelle semaine en prenant à nouveau les commandes du JT de 20h de France 2 ce lundi 3 juin 2024. Habituée à l’exercice, l’imperturbable journaliste a commencé par le résumé habituel du journal télévisé.
En dépit des chutes d’audiences, le professionnalisme d’Anne-Sophie Lapix ne démérite pas. Hier, le JT de France 2 n’a su fédérer que 3,07 millions de téléspectateurs de 4 ans et plus, se plaçant bien derrière le JT de Gilles Bouleau. Et une situation non prévue a contraint la journaliste à présenter ses excuses en direct.
JT de 20h sous haute tension
La caméra et le direct, Anne-Sophie Lapix y est habituée. Il faut dire qu’avant de présenter le JT de 20h de France 2, la journaliste présentait C à vous sur France 5 dont elle a récemment été l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine. Malgré son aisance, cela ne l’empêche pas de vivre de temps à autre quelques couacs en direct.
Parmi les moments insolites auxquels Anne-Sophie Lapix a dû faire face, il y a les fous rires contenus à l’antenne mais également les annonces embarrassantes en direct. Et malheureusement pour elle, du JT de 20h du lundi 3 juin 2024 est à ajouter à cette liste.
Anne-Sophie Lapix forcée de s’excuser
Le journal TV débute avec un rapide tour des sujets qui seront évoqués au cours des 40 minutes à venir. Le dispositif de sécurité lié aux célébrations des 80 ans du Débarquement de Normandie est mentionné, tout comme les intempéries dans le Doubs. « C’est le quatrième printemps le plus pluvieux de l’Histoire en France », annonce Anne-Sophie Lapix.
Mais au moment où elle pensait parler d’un événement international d’envergure, apparait à l’image un autre sujet. « Une femme, élue à la tête … non excusez-moi », l’entend-on dire. Anne-Sophie Lapix pensait qu’étaient diffusées les images de l’élection de Claudia Sheinbaum, la nouvelle présidente du Mexique. Or, il s’agissait de celles du site Catawiki, sujet de L’œil du 20h. « On est censé y acheter des objets rares et précieux, mais il réserve parfois de mauvaises surprises », finit-elle par énoncer après avoir présenté ses excuses pour s’être emmêlé les pinceaux.
Le JT de 20h présenté par Anne-Sophie Lapix est à retrouver du lundi au jeudi sur France 2