Anne Sinclair : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait
Ce mardi 2 juillet 2024, la journaliste Anne Sinclair était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5. Son passage dans l’émission a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?
Ce mardi 2 juillet 2024, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine était aux manettes d’un nouveau numéro en direct du talk show C à vous sur France 5 avec pour invitée la journaliste politique Anne Sinclair, présente pour parler notamment des résultats du premier tour des élections législatives du dimanche 30 juin dernier et du second scrutin qui aura lieu ce dimanche 7 juillet.
Au cours de cet entretien, elle n’a pas hésité à s’exprimer sur le climat politique actuel dans le pays ainsi que la montée du Rassemblement national ces dernières semaines.
C à Vous : Anne Sinclair tacle Jordan Bardella et le Rassemblement national en direct
La journaliste a expliqué sur le plateau que selon elle le Rassemblement nation, ex-Front national, n’a pas changé et modifiant son nom. « Pour moi, non, il n’a pas changé puisque vous me posez la question », a-t-elle répondu, et de poursuivre : « Je pense que c’est un ripolinage. Je pense que Monsieur Bardella avec son costume bien coupé, son masque de cire et ses propos technocratiques... Il faut savoir ce que c’est que le Rassemblement National au fond ».
Anne Sinclair a souligné le passé du parti qui a pour elle toujours son importance. « Il a un lourd passé et un lourd présent. Un lourd passé ce n’est même pas la peine de le répéter ou encore faut-il le répéter. C’est un parti fondé par l’OAS (l’organisation de l’armée secrète NDLR), les collabos, par Jean-Marie Le Pen condamné six fois pour antisémitisme », a-t-elle martelé en direct, et de conclure à ce propos « Nous sommes dans une situation apocalyptique, historique, c’est peut-être la dernière sortie avant l’autoroute [avant l’arrivée à la présidence du RN] ».
C à Vous : quelles audiences pour Anne-Elisabeth Lemoine avec Anne Sinclair sur France 5 ?
Ce mardi 2 juillet 2024, le passage de la journaliste Anne Sinclair dans C à vous présentée par Anne-Elisabeth Lemoine a fait connaître un véritable bon d’audience au programme à partir de 19h19. En effet, à 19h20, 1,24 million de téléspectateurs étaient devant France 5 lors du début de sa prise de parole et 1,54 million de personnes étaient devant l’émission à la fin de son entretien avec la présentatrice à 19h34.
C à vous a ainsi connu une large augmentation de son auditoire en l’espace de quelques minutes, une très bonne nouvelle pour France Télévisions puisque les entretiens politiques ont normalement pour effet de faire baisser drastiquement les audiences.
C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.