Amour, Gloire et Beauté : une fin annoncée sur TF1, le soap sera-t-il de retour avant la rentrée ?
Alors que Steffy pourrait faire voler en éclats le mariage de son père dans Amour, gloire et beauté, le feuilleton va prochainement être supprimé de la grille, mais son avenir est-il pour autant incertain ? Réponse.
Diffusé depuis le début de l’année 2023 sur TF1 après sa déprogrammation de France 2, Amour, gloire et beauté va bientôt connaître un coup d’arrêt sur la chaîne privée. En effet, à partir du lundi 7 août 2023, le feuilleton va être supprimé pour laisser la place à des rediffusions des 12 coups de midi.
Depuis l’acquisition d’ Amour, gloire et beauté , TF1 avait formé un bloc avec les Feux de l’amour diffusé dans la foulée. La chaîne n’a plus d’épisodes de ce feuilleton à diffuser en raison de problèmes de doublage, elle a donc décidé de supprimer les deux d’un coup.
Amour, gloire et beauté supprimé avant son retour sur TF1
RTL9 diffuse les épisodes d’ Amour, gloire et beauté inédits en France et a une cinquantaine d’épisodes d’avance sur TF1, la première chaîne dispose donc au moins de ceux-là.
Les deux chaînes gèrent le doublage conjointement, comme c’était le cas entre RTL9 et France 2 les années précédentes. Si TF1 décidait d’arrêter son contrat, RTL9 aurait déjà été pénalisée, or ce n’est pas le cas. Une date de retour du feuilleton sur la grille a donc été annoncée ce 1er août par TF1.
Steffy choquée par le secret de Douglas
Ainsi, les fans pourront retrouver les péripéties des clans Forrester et Logan dès le lundi 21 août 2023. L’occasion de voir la séparation entre Brooke et Ridge, qui en veut à sa compagne d’avoir dénoncé Thomas aux services de l’enfance. Alors que Steffy était persuadée que Brooke voulait détruire les Forrester en faisant cela, Douglas lui fait une révélation.
Ce dernier lui explique que Thomas s’est en réalité dénoncé lui-même en se faisant passer pour Brooke, car il savait que ce geste résulterait en la séparation de Ridge et Brooke. Alors que le mariage entre Ridge et Taylor approche, Steffy détient donc des informations qui pourraient tout remettre en question.
L’épisode diffusé le lundi 31 juillet 2023 a été suivi par 269 000 personnes, soit 7,9% du public. Le soap perd ainsi 0,4 point de part d’audience sur une semaine.
Après seulement, deux semaines de pause, Amour, Gloire et Beauté et Les feux de l’amour seront de retour dès le lundi 21 août 2023 à partir de 10h30 sur TF1.