Toutelatele

Les feux de l’amour : pourquoi TF1 supprime le feuilleton culte dès le 7 août ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 31/07/2023 à 11:46 Mis à jour le 02/08/2023 à 01:26

Alors que les prochains épisodes des Feux de l’amour vont voir Abby faire face à une terrible nouvelle, le feuilleton va prochainement être supprimé de la grille de TF1, qui le diffuse pourtant depuis plus de trente ans.

Avec ses cinquante ans d’existence, Les feux de l’amour est un des feuilletons en activité à être diffusé depuis le plus longtemps avec Amour, gloire et beauté . Proposé en France depuis 1989, il est devenu incontournable sur TF1 et sa diffusion est rarement stoppée, mais elle va pourtant l’être pendant le mois d’août.

En effet, la première chaîne propose les épisodes doublés en français, mais des négociations sont actuellement en cours entre la chaîne et la société de doublage. En attendant qu’un accord soit trouvé, TF1 n’a plus d’épisodes du soap à proposer, et doit donc en interrompre la diffusion.

Les feux de l’amour déprogrammé en août

Le vendredi 4 août 2023, un dernier épisode sera donc diffusé avant une pause. Les feux de l’amour devrait ensuite être de retour à la rentrée en septembre 2023, tout comme Amour, gloire et beauté . À partir de lundi 7 août 2023, TF1 utilisera le créneau laissé vide pour proposer des rediffusions et des best of des 12 coups de midi.

Le vendredi 28 juillet 2023, l’épisode des Feux de l’amour diffusé sur TF1 a attiré 435 000 personnes, soit 10,4% du public présent.

Durant cette dernière semaine de diffusion estivale, Abby va devoir accepter la dure nouvelle : elle ne peut pas avoir d’enfant. Désireuse de s’isoler loin de Chance, elle se réfugie à l’hôtel, mais accepte finalement de rentrer parler avec son mari après avoir échangé avec Phyllis.

La décision d’Abby et Chance sur TF1

Abby et Chance ont malgré tout envie d’agrandir leur famille, et discutent ensemble de la meilleure manière de le faire. Ils décident finalement de demander à une de leurs amies d’accepter de bien vouloir être leur mère porteuse.

De son côté, Flo met en garde Summer contre Sally, alors que cette dernière parle de son travail à Jack. Plus tard, Summer découvre le passé sombre de Sally, et compte bien lui demander des comptes, alors que Devon et Amanda partagent un premier rendez-vous.