Toutelatele

Amélie Oudéa-Castéra : annonce inattendue sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 23/07/2024 à 10:15

Ce lundi 22 juillet 2024, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, était l’invitée d’Emilie Tran Nguyen dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce lundi 22 juillet 2024, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, était l’invitée d’Emilie Tran Nguyen dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2 pour parler de la cérémonie d’ouverture de la compétition sportive qui aura lieu ce vendredi 26 juillet 2024 sur l’antenne de la deuxième chaîne. « On est prêts et on est heureux de ça », a-t-elle confié.

« Il y a toujours des petits ajustements, mais on est vraiment bien et prêts à délivrer un événement le plus exemplaire possible. On a tenu tous nos engagements », a-t-elle continué, tout en ajoutant qu’il s’agit d’un moment qui « doit rendre les Français fiers et donner du bonheur au monde entier ».

Télématin : Amélie Oudéa-Castéra assure que la cérémonie se déroulera comme prévu

Au cours de cet entretien, la femme politique a assuré qu’il n’y aura pas de changement de localisation à la dernière minute pour la cérémonie d’ouverture, elle aura bien lieu sur la Seine. « Plan A, sur la Seine, on fonce, on est au rendez-vous », a-t-elle affirmé à ce sujet. La ministre n’a toutefois pas souhaité dévoiler quelques indices sur les grandes surprises de l’événement tels que les artistes qui chanteront ou le dernier porteur de la flamme.

Amélie Oudéa-Castéra est également revenue sur le lourd dispositif de sécurité déployé dans la Capitale qui est très contraignant pour les riverains et les commerçants. « À cérémonie exceptionnelle correspond évidemment un dispositif de sécurité exceptionnel, qui entraîne un certain nombre de contraintes et de difficultés », a-t-elle expliqué, et de poursuivre : « Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, le périmètre dit Silt qui pose ces difficultés sera désactivé. Il n’y aura plus du tout de contraintes dès samedi dans l’après-midi pour les piétons et les cyclistes ».

Télématin : quelles audiences pour Emilie Tran Nguyen avec Amélie Oudéa-Castéra sur France 2 ?

Ce lundi 22 juillet 2024, l’interview des 4 Vérités de Télématin présentée par Emilie Tran Nguyen avec Amélie Oudéa-Castéra a été suivie de 7h41 à 7h50 par 790 000 téléspectateurs en moyenne, soit 29,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était ainsi largement leader sur la case des matinales.

Les audiences de cette séquence de la matinale sont en très grande forme avec le passage de la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques puisqu’elle est bien au-dessus de la moyenne habituelle qui est de 25,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une annonce inattendue car le rendez-vous politique n’a pas fait chuter les audiences de l’émission.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.