Toutelatele

Amandine Pelissard (Familles nombreuses) se confie sur sa dépression, « Je vis une période difficile … »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/09/2023 à 14:01

Révélée avec les siens dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Amandine Pelissard s’est confiée sur les moments difficiles qu’elle traverse actuellement après la naissance de son neuvième enfant.

Même si elle n’apparaît plus dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Amandine Pelissard reste très suivie sur les réseaux sociaux. Au début de l’été, elle avait annoncé à ses abonnés la naissance de son neuvième enfant : la petite Maéna.

La grossesse a néanmoins été difficile, et Maéna est née prématurée. Amandine Pelissard a donc rapidement été séparée de sa fille, envoyée dans le service d’urgences de l’hôpital afin d’être prise en charge. Un moment difficile à vivre pour sa mère, comme elle l’a confié à ses abonnés.

Amandine Pelissard en dépression

Depuis, les bonnes et les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Amandine Pelissard, dont le moral fluctue beaucoup. Elle s’était félicitée du transfert de sa fille dans un autre service, mais avait ensuite expliqué que les soignants avaient trouvé une complication inconnue et qu’elle n’était pas satisfaite des clarifications du médecin.

Après une petite absence sur les réseaux sociaux, la mère de famille a récemment repris la parole pour détailler les difficultés qu’elle rencontre : « Je vais être honnête avec vous, comme je l’ai toujours été. Je vis une période difficile. Sans avoir peur des mots, cela s’appelle une dépression post-partum ».

Les Pelissard gardent espoir

Elle poursuit : « C’est violent, soudain et dur... Je fais en sorte que ça aille mieux, grâce au soutien de mon mari d’amour de mes proches et de mon médecin. Ce que nous traversons est compliqué, mais un jour après l’autre tout ira bien... ». Amandine Pelissard garde donc espoir, et peut compter sur le soutien de sa famille.

Récemment, elle expliquait ce qui l’aidait à tenir le coup : «  Ma fille a besoin d’une maman qui tient debout et je lui dois ça. Y’a un mois j’aurais dit comme vous, je tiendrai pas le coup, j’y arriverai pas, mais en fait si, parce que tu vois ton bébé et tu te poses pas la question ».

Familles nombreuses : la vie en XXL est à retrouver du lundi au vendredi dès 18 heures sur TF1.