Alice in Borderland : une saison 2 mortelle pour Arisu, une saison 3 déjà actée pour la série ?
Alice in Borderland, la série de science-fiction de Netflix, sera de retour pour une saison 2 ce jeudi 22 décembre 2022. Inspirée par le « shonen » manga de Aso Haro, la première salve a rencontré un vif succès avec Arisu et Usagi.
Dans Alice in Borderland, Arisu (Kento Yamazaki) vit de manière insouciante avec ses amis, sans emploi et rivé derrière l’écran de ses jeux vidéos. Il se retrouve dans une version vide de Tokyo et il doit participer à des jeux mortels pour survivre avec Usagi (Tao Tsuchiya). Après les huit premiers épisodes diffusés à partir de 2020, la saison 2 s’apprête à satisfaire les inconditionnels sur Netflix qui propose aussi Squid Game.
De nouveaux personnages pour Alice in borderland
Alice in borderland est avant tout un manga publié dans les magazines Shōnen Sunday Super et Weekly Shōnen Sunday entre 2010 et 2016 en 18 volumes. La première saison de cette série peut faire penser au film Battle Royale (2000) de Kinji Fukasaku où des collégiens devaient s’entretuer sur une ile pour ne pas être exécutés par des colliers explosifs.
Dans l’intrigue, Ryōhei Arisu et ses amis se retrouvent dans une ville totalement déserte après un carambolage, et une femme leur explique qu’un rayon rouge signale le départ du jeu. Avec d’autres candidats, ils doivent se sortir de pièges et situations mortels.
Cette série, également portée par Yûki Morinaga (Chōta Segawa), Keita Machida (Daikichi Karube) accueillera de nouveaux personnages pour la deuxième salve de huit épisodes proposés à partir du 22 décembre 2022. Yuri Tsunematsu jouera Heiya, Tomohisa Yamashita campera le « roi des clubs » Kyûma,Hayato Isomura incarnera Banda, Kai Inowaki sera Matsushita, Katsuya Maiguma prendra la peau de Yaba, et Honami Satô aura le rôle de Kotoko.
Les révélations sur la saison 2
La série de survival game réalisée par Shinsuke Satō reprend les codes de la première saison alors que le mystère de la présence des personnages dans le jeu n’est toujours pas révélé. Arisu arrive toujours à surmonter les épreuves, mais Chota et Karube, ses deux amis du début, meurent sous ses yeux. Il recroise Usagi et ils décident de former une équipe. Arisu découvre que deux des complices qui manipulent le jeu sont Momoka et Asahi du groupe « La plage ». Mira est le maître du jeu.
Michael Smith, le chargé de produit Netflix affilié au territoire japonais, a déclaré : « Alice in Borderland a connu une hausse considérable de l’audience mondiale. Elle est revenue dans le classement des dix meilleures séries dans plus de cinquante pays du monde, plus de neuf mois après son lancement initial. » Reste à savoir si un nouveau succès sera au rendez-vous en vue d’une saison 3 potentielle.
Le rendez-vous est pris dès le 22 décembre pour la suite d’Alice in borderland alors que rien ne va plus à « La plage » où le carnage de la tuerie a laissé place au désarroi et au doute.