Koh-Lanta, l’île des héros : Alexandra finaliste ? « Nous ne sommes jamais à l’abri de surprises ! »
Ce vendredi 15 mai, Koh-Lanta 2020 délivrera un nouvel épisode inédit à 21h05 sur TF1. Alexandra, qui a souvent éviter l’élimination grâce à son alliance, évoque son parcours dans L’île des héros.
Ce vendredi 15 mai, TF1 diffusera la suite de Koh-Lanta : L’île des héros à partir de 21h05. L’émission, dont les épisodes seront sensiblement raccourcis jusqu’à la finale du vendredi 5 juin, verra la compétition s’intensifier pour les candidats encore en lice.
Ces dernières semaines, la tension a été plus que jamais palpable pour les héros de Koh-Lanta 2020. Une série d’éliminations polémiques a déchaîné les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Des menaces de mort ont même été proférées contre certains candidats. Alors que Denis Brogniart est monté au créneau, ALP, producteur du jeu d’aventures, a annoncé son intention de porter l’affaire devant les tribunaux.
« C’est le mental qui compte »
En parallèle de conflits, des candidats de L’île des héros ont réussi à se démarquer. C’est notamment le cas d’Alexandra qui s’est confiée sur son parcours à Télé 7 Jours. « Je rêvais de me confronter aux épreuves et de tester mes capacités. Je suis prof de fitness, et je dis toujours à mes adhérents de ne rien lâcher, que c’est le mental qui compte », a-t-elle expliqué, tout en précisant avoir attendu que son enfant grandisse pour se lancer dans l’aventure.
« Je me suis impressionnée »
Alexandra, qui a éprouvé des difficultés lors de l’évocation de recettes de cuisine sur le camp, ne cesse de repousser ses limites depuis l’unification des deux tribus. « J’ai cet esprit de compétition depuis mon plus jeune âge. Cela ne m’a pas empêchée, pour autant, de douter de moi. Et jamais je n’aurais pensé aller aussi loin dans le jeu. J’ignorais que je savais aussi bien nager ». Quant à l’épreuve du paresseux (2h10 suspendue à un rondin, ndlr), je me suis impressionnée", a-t-elle détaillé.
Alexandra espère désormais attendre la fameuse épreuve d’orientation. Alliée à sa tribu jaune, elle a rapidement décidé d’éliminer les plus forts pour espérer aller le plus loin possible. Le jeune Sam, la révélation 2020, en a fait les frais pour avoir osé casser sa flèche. Teheiura, associé à Charlotte, a également été éliminé avec sa voix. Cette stratégie sera t-elle gagnante ? L’aventurière a assuré que tout peut basculer à tout moment. « Nous ne sommes jamais à l’abri de surprises ! », a-t-elle conclu.