Alex Hugo : La demande inattendue de Samuel Le Bihan à la production
France 3 mise sur une nouvelle rediffusion d’ Alex Hugo en prime time le mardi 3 décembre 2024. Récemment, Samuel Le Bihan, le héros de la série, s’est confié sur ce qu’il a demandé à la production à l’avenir…
Depuis le 12 novembre 2024, Alex Hugo a fait son retour. Chaque mardi, France 3 diffuse la série portée par Samuel Le Bihan en prime time. Après un épisode inédit la première semaine, la chaîne a ensuite misé sur des rediffusions du célèbre flic des montagnes. Et le succès est toujours au rendez-vous !
En effet, pour son retour en inédit à l’antenne, Alex Hugo a dépassé les 5 millions de téléspectateurs. Si l’audience a logiquement baissé la semaine suivante en raison d’une rediffusion, la série a permis malgré tout à France 3 de se classer leader. En revanche, le mardi 26 novembre 2024, Samuel Le Bihan n’a pas résisté face à Tomer Sisley.
« Je ne pense pas qu’il soit utile d’opérer des changements en profondeur »
En effet, Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 avec Tomer Sisley au Népal a piqué le leadership à France 3. Cela dit, la rediffusion d’ Alex Hugo s’est classée deuxième des audiences et a réalisé l’exploit de faire mieux que la première partie de la finale de Koh-Lanta sur TF1.
Par ailleurs, en cette année 2024, Alex Hugo a fêté ses dix ans d’antenne et le succès est toujours au rendez-vous. Mais faut-il la renouveler la série pour ne pas lasser le public ? Dans une interview accordée au magazine Nous Deux, Samuel Le Bihan déclare : « Je ne pense pas qu’il soit utile d’opérer des changements en profondeur ».
Ce qu’aimerait Samuel Le Bihan dans Alex Hugo
Le comédien, qui a récemment pris une décision radicale, développe : « En proposant des intrigues originales, le but est déjà d’essayer de surprendre. Et il me semble qu’on y arrive plutôt bien. La série ne ronronne pas. Cela étant dit, j’aimerais bien qu’il y ait plus de jeunesse pour percuter l’équipe, apporter du mouvement entre les personnages ».
Ainsi, Samuel Le Bihan a fait la demande inattendue à la production qu’il y ait plus de jeunesse. Et ce n’est pas la seule idée de l’acteur, qui échange régulièrement ses « points de vue » avec la production. « Depuis le temps, je suis un peu devenu le garant des valeurs d’Alex Hugo, et la production n’est jamais à l’abri que j’arrive avec deux ou trois bonnes idées (rires) » avoue le héros de la série.
Alex Hugo est à retrouver le mardi 3 décembre 2024 en prime time sur France 3.