Toutelatele

Alex Hugo : coup de théâtre pour Samuel Le Bihan avec le retour de Lionnel Astier

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 30/07/2024 à 11:45 Mis à jour le 05/08/2024 à 14:57

Ce lundi 29 juillet 2024, France 5 a proposé aux téléspectateurs la rediffusion de l’épisode pilote de la série Alex Hugo, une des fictions incontournables de France 3. Le public était-il au rendez-vous ?

Pendant les deux prochaines semaines, France 2 et France 3 sont réquisitionnées par le groupe France Télévisions pour diffuser les multiples épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 toute la journée, pour que les téléspectateurs ne loupent pas une miette des performances des athlètes français. De son côté, France 5 a un rôle un peu plus particulier, puisqu’elle diffuse en prime time des fictions phares du groupe à l’image d’Alex Hugo avec Samuel Le Bihan.

Cependant, est-ce que la rediffusion de l’épisode pilote du programme avec la présence de Lionnel Astier, alias Angelo Batalla dans la série, a captivé le public ? Réponse.

Alex Hugo : quelles audiences pour l’épisode pilote sur France 5 ?

Ce lundi 29 juillet 2024, l’épisode pilote de la série Alex Hugo a été regardé par 2,19 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience exceptionnelle pour la cinquième chaîne qui était la quatrième chaîne nationale derrière TF1 avec Camping Paradis et derrière France 2 et France 3 qui diffusaient les Jeux olympiques.

France 5 a d’ailleurs écrasé M6 en termes d’audiences en rassemblant presque trois fois plus de téléspectateurs. En effet, la diffusion du programme Arnaques ! sur la sixième chaîne n’a pas convaincu. Il a été suivi par seulement 778 000 curieux en moyenne, soit 4,3% de l’ensemble du public. Un véritable coup de théâtre pour le groupe France Télévisions qui réussit son pari de proposer des rediffusions de ses séries phares face aux JO.

Alex Hugo : un prochain épisode sur France 5 avant un retour sur France 3

Alex Hugo sera également diffusé en prime time sur France 5 le lundi 5 août avant de faire son retour sur sa chaîne d’origine, France 3. Ce changement de chaîne n’est en réalité que de courte durée puisque la série sera à nouveau diffusée sur la troisième chaîne dès le mardi 13 août 2024, car la cérémonie de clôture des Jeux olympiques aura lieu le dimanche 11 août prochain.

France 3 proposera d’ailleurs prochainement aux téléspectateurs de nouveaux épisodes de la fiction comme l’a dévoilé le groupe pendant les publicités des JO.