Alex Hugo : ce que Samuel Le Bihan a dû changer pour que ça marche
Depuis dix ans, Alex Hugo fait le bonheur des téléspectateurs. Samuel Le Bihan, son interprète, est récemment revenu sur ce qu’il a dû changer pour ce rôle.
En cette année 2024, Alex Hugo fête ses dix ans. La série portée par Samuel Le Bihan fait les belles heures de France Télévisions. Dans un premier temps diffusée sur France 2, la production française a ensuite basculé sur France 3 en 2021.
Ce changement de chaîne n’a absolument pas perturbé les téléspectateurs. En effet, en inédit comme en rediffusion, Alex Hugo triomphe en audience. Bien qu’elle ne soit actuellement plus à l’antenne, la série a été renouvelée. Samuel Le Bihan va prochainement reprendre les tournages pour de nouveaux épisodes.
« Alex Hugo me ressemble beaucoup »
Dans une interview accordée à Variation, Samuel Le Bihan est revenu sur le succès de la série. Il ne s’y attendait pas et affirme : « Je me suis fait surprendre ! Le succès reste une chose assez mystérieuse, car il n’y a pas de recette. C’est quelque chose de fragile, et il faut être à la hauteur de ce succès, et ne pas décevoir le public. Alors, nous faisons tous de notre mieux ».
Par ailleurs, le comédien explique avoir des points communs avec son personnage : « Il me ressemble beaucoup, il y a une espèce de syntaxe… C’est ce que je pourrais être, dans sa liberté, dans son autorité et dans ses valeurs de justices ou sociales. Je ne sais pas trop qui ressemble à l’autre… »
« Je trouvais que ça ne marchait pas »
Par ailleurs, Samuel Le Bihan est revenu sur l’évolution de son personnage et confie qu’il a dû changer pour que ça marche : « La série est tirée d’un livre. Au début, je tenté de me rapprocher au plus près du personnage du bouquin et je trouvais que ça ne marchait pas ».
Le comédien, qui s’est récemment montré cash sur un autre acteur, poursuit : « Alors, je l’ai rapproché de moi… Ainsi, je vis des choses très personnelles, à travers le prisme de ce personnage ».
Alex Hugo est à retrouver prochainement sur France 3.