Alex Hugo : « Je me suis fait surprendre ! » Samuel Le Bihan ne s’attendait pas du tout à ça
Dans la série Alex Hugo, diffusée sur France 3 depuis 2021, Samuel Le Bihan interprète le rôle d’un ancien policier marseillais qui quitte la ville pour s’installer dans une région isolée. Au fil des épisodes, le comédien a été très vite surpris par un phénomène...
Cela fait dix ans que le comédien Samuel Le Bihan s’est glissé dans la peau d’Alex Hugo. Il s’agit d’un policier marseillais qui, dégoûté par la violence de sa ville, fait le choix de s’exiler. Il décide de s’installer dans une ville isolée, localisée en région montagneuse.
Diffusée depuis 2014, la série télévisée compte dix saisons. Initialement programmée sur France 2, elle est évolue désormais sur l’antenne de France 3 depuis trois ans. Au sujet du héros, Samuel Le Bihan a déclaré au cours d’une interview accordée à Variation : “Il me ressemble beaucoup, il y a une espèce de syntaxe… C’est ce que je pourrais être, dans sa liberté, dans son autorité et dans ses valeurs de justice ou sociales. Je ne sais pas trop qui ressemble à l’autre.”
Un épisode basé sur un roman
Information importante à savoir, le premier épisode de la série, titrée La Mort et la Belle Vie, a été adapté du roman Death and the Good Life (1981), écrit par le poète américain Richard F. Hugo. Il mettait en scène Barnes la tendresse, un policier au grand cœur qui a quitté une grande métropole pour s’installer dans une petite ville du Montana.
“La série est tirée d’un livre. Au début, j’ai tenté de me rapprocher au plus près du personnage du bouquin et je trouvais que ça ne fonctionnait pas. Alors, je l’ai rapproché de moi”, a expliqué l’interprète d’Alex Hugo, au sujet de son personnage.
Un succès inattendu pour Samuel Le Bihan
Le comédien de 58 ans, qui incarne le héros de la série de France 3, ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès. Pour rappel, ce sont environ sept millions de téléspectateurs qui suivent la série, lors des diffusions et en replay.
Interviewé par Variation, Samuel Le Bihan a expliqué au sujet de ce dernier : “Je me suis fait surprendre ! Le succès reste une chose assez mystérieuse, car il n’y a pas de recette. C’est quelque chose de fragile, et il faut être à la hauteur de ce succès et ne pas décevoir le public. Alors nous faisons tous de notre mieux.”
Alex Hugo sera de retour avec de nouvelles aventures inédites prochainement sur France 3.