Toutelatele

Alerte Cobra : Paul accusé de meurtre, le départ controversé de Suzanne et de Kim sur NRJ12

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/06/2023 à 18:46

Ce mercredi 21 juin 2023, NRJ12 poursuit en prime la diffusion, inédite en clair, de la saison 46 d’Alerte Cobra. Le retour de la série allemande la semaine dernière n’a pas convaincu les téléspectateurs…

Le mercredi 14 juin 2023, Alerte Cobra a fait son retour sur la TNT après deux ans et demi d’absence. Chaque mercredi, trois épisodes de la série allemande sont proposés en prime sur NRJ12. La chaîne a lancé le début de la saison 46, inédite en claire, mais déjà diffusée sur RTL9.

Pour son retour, les deux premières péripéties de Paul et Sami, programmés entre 21h10 et 23h01, ont respectivement 226 000 et 172 000 téléspectateurs, soit 1,2 et 1% de part de marché sur les quatre ans et plus. NRJ12 s’est classée avant dernière chaîne des audiences. Le dernier épisode, diffusé entre 23h01 et 23h59, a séduit 147 000 curieux, soit 1,6% du public présent.

Sami prêt à dénoncer le meurtre de Paul ?

Ce mercredi 21 juin 2023, trois nouveaux épisodes d’ Alerte Cobra seront proposés sur NRJ12. Dans la première aventure, intitulée « Nuit fatale », Paul (Daniel Roesner) se réveille dans un hôtel et se retrouve en plein cauchemar. En effet, sa nouvelle copine qu’il venait juste de rencontrer est morte à côté de lui et l’arme du crime est entre ses mains.

Paul n’a aucun souvenir de la nuit passée et prend la fuite lorsqu’il se retrouve pourchassé par de mystérieux individus. Pendant ce temps, Sami (Erdogan Atalay) enquête sur ce meurtre et tous les indices vont le mener à son propre partenaire. Quand une vidéo montrant que Paul serait le meurtrier fait surface, Sami est confronté à une dure décision…

Dans l’épisode suivant, intitulé « L’ambulancier », un grave accident se produit lors d’une course illégale sur l’autoroute. Paul et Sami parviennent à arrêter un des participants. Lorsque les secours arrivent, un ambulancier perd son sang-froid et s’en prend au conducteur ayant provoqué l’accident. L’enquête se porte sur cet ambulancier qui serait apparemment traumatisé par son travail sur l’autoroute…

Les adieux de Suzanne, la décision radicale de Kim avant sa mort

Enfin, la dernière aventure diffusée aura pour titre « La famille avant tout ». Friedrich, le fils de Suzanne, est avec sa babysitter. Mais celle-ci se retrouve poursuivie par une voiture. Après une longue poursuite et un accident, elle parvient à s’échapper avec Friedrich. L’enquête sur cette tentative d’enlèvement mène Paul et Sami sur les traces de Tommy Gernhardt, l’ancien compagnon de Suzanne et père de Friedrich, qui vient tout juste d’être libéré de prison.

Tommy cherche à rentrer en contact avec son fils depuis plusieurs semaines, ce à quoi Suzanne s’oppose catégoriquement. Tout semble donc accuser Tommy qui se retrouve dans le collimateur des enquêteurs. Suzanne découvre alors que ce n’était peut-être pas son fils qui était ciblé, mais la babysitter. Cette dernière cache un lourd secret. Tout se bouscule dans la tête de Suzanne (Daniela Wutte). La secrétaire du commissariat depuis 2007 va démissionner.

NRJ12 rediffusera ensuite les trois épisodes de la semaine dernière. Par ailleurs, le mercredi 28 juin 2023, après la démission de Susane, Kim Krüger (Katja Woywood) va à son tour démissionner. Elle va quitter ses fonctions de chef de service pour le poste de Préfète. Elle finira par revenir et va se faire tuer. Suite à cette tragédie, Paul démissionnera…

Alerte Cobra est à retrouver tous les mercredis en prime sur NRJ12.