Alerte cobra : le retour choc de Ben (Tom Beck), la mort de Kim sur NRJ12
Ce mercredi 14 juin 2023, Alerte Cobra fait son retour en prime sur NRJ12. Cette nouvelle saison inédite en clair de la série allemande sera marquée par le remplacement de Paul. Sami aura donc une nouvelle partenaire…
Alors que la série n’a pas été diffusée sur la TNT depuis 2021, Alerte Cobra fait son retour en prime ce mercredi 14 juin 2023 sur NRJ12. La série était diffusée à ses débuts sur TF1 puis sur TMC, mais jamais en prime, sauf en 2014 su HD1 (désormais TF1 Séries Films). La production allemande a ensuite été proposée en quotidienne sur NRJ12 avant d’être déprogrammée.
Pour cette arrivée d’ Alerte Cobra en prime, NRJ12 mise sur des saisons inédites en clair, mais qui ont déjà été diffusée sur RTL9. Trois épisodes seront diffusés chaque mercredi entre 21h10 et 00h10. La série débutera avec la saison 46, équivalent à la saison 25 en fonction des différents découpages.
Ben fait son retour, Sami sur le point de démissionner
Dans cette première péripétie inédite en clair et datant de 2019, intitulée « Joyeux anniversaire », Sami (Erdogan Atalay) fête ses 50 ans mais l’humeur n’est pas à la célébration et cet anniversaire s’annonce des plus tourmentés. En pleine dépression et crise de la cinquantaine, Sami veut quitter la brigade. Et lorsqu’un vieil ami refait surface, il va être confronté à son passé et va retrouver sa mère qu’il n’avait pas vue depuis le décès de son père, il y a 26 ans.
À l’époque, toute la famille lui avait reproché ce décès car son père avait succombé à une crise cardiaque le jour de ses 50 ans, après une altercation avec Sami qui n’était pas le bienvenu à la fête d’anniversaire. Cet épisode sera marqué par le retour en guest de Tom Beck, qui a incarné Ben Jäger, l’ancien partenaire de Sami.
Comment Paul va disparaître d’Alerte Cobra ?
Le final de cette saison sera diffusé le mercredi 28 juin 2023 sur NRJ12. Ce double épisode intitulé « Héritage » marquera la mort de Kim Krüger (Katja Woywood), la chef de service présente depuis 2009, et la démission de Paul Renner (Daniel Roesner), l’actuel partenaire de Sami. Il quitte la série après trois ans et 73 épisodes. Ainsi, dans la saison suivante, Sami va faire équipe avec une nouvelle personne. Et pour la première fois, il s’agira d’une femme.
Vicky Reisinger (Pia Stutzenstein) va faire, avec un certain Max, son arriver dans la patrouille de l’autoroute. Pour leur première mission, ils vont devoir le ravisseur de Larissa, 18 ans. Il s’avère que Larissa est elle-même un kidnappeur et qu’elle a pris Flavio, 10 ans, en otage. Le nouveau duo d’Alerte Cobra après le départ de Paul sera donc Sami, présent depuis 1996, soit depuis la création de la série, et Vicky Reisinger. Celle-ci est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Une suppression actée pour Alerte Cobra ?
À partir de 2019 et après la saison 46 d’ Alerte Cobra , plusieurs changements ont eu lieu suite aux baisses d’audiences. Andréa Gerçan, la femme de Sami, présente depuis quasiment le début, et ses enfants, ont quitté la série sans trop d’explication. La production a souhaité opérer un reboot en rajoutant de nombreuses nouveautés dans le but de moderniser le programme. Ainsi, la saison 47 a été marquée par l’arrivée de multiples personnages.
Si une autre salve a eu lieu, la série a ensuite connu un changement majeur après des audiences décevantes en Allemagne. En effet, désormais, Alerte Cobra est diffusé sous forme de téléfilms de 90 minutes. Trois épisodes ont été programmés en janvier sur RTL, la chaîne allemande qui diffuse la série. D’ailleurs, Alerte Cobra fêtera ses 28 ans en 2024. En effet, une cinquantième saison, toujours sous la forme de téléfilms, est prévue. Le tournage a d’ailleurs démarré le 20 mai 2023 en Allemagne.
En attendant, Alerte Cobra est à retrouver ce mercredi 14 juin 2023 en prime sur NRJ12.