Akim (Aïssam Medhem) se rebelle, son coup gagnant dans Un si grand soleil
Akim est révolté face à l’attitude de Thierry dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de juillet 2023 sur France 2, il est prêt à trahir ses frères d’armes. En attendant, Marc débute ses recherches devant des scores à haut niveau sur la cible commerciale.
Les membres du commissariat sont pointés du doigt dans Un si grand soleil . La police a accusé un terrible désaveu après l’opération d’expulsion de Carine (Alika del Sol) et Maëva. Si personne n’est dénoncé, deux fonctionnaires ont été sanctionnés sévèrement.
Becker a été suspendu provisoirement en attendant la fin de l’enquête tandis que Thierry a écopé d’une mise en examen pour destruction de preuves. Dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur France 2, le brigadier Valois va essayer de sauver sa peau.
Thierry : une course contre la montre dans Un si grand soleil
Thierry a un rendez-vous avec son collègue syndiqué. Il lui conseille de se racheter afin de négocier un abandon des poursuites contre lui. Thierry (Nicolas Gérout) se lance dans une recherche intensive. Il parvient à trouver le coupable du meurtre de Vincent en la personne de Nora. Le brigadier la dénonce au juge Laplace. Cette dernière est sanctionnée lourdement, puisqu’elle est radiée de la police.
Face à cet acte, il est tout de même évincé durant quinze jours. Toutefois, dans l’épisode du vendredi 21 juillet 2023, sa mise en examen est levée. Akim (Aïssam Medhem) se rebelle sur son collègue en lui reprochant son attitude.
Le membre des forces de l’ordre l’accuse d’avoir enfoncé Nora pour sauver sa peau. Il confirme à demi-mot son geste. Élise (Mayla Roman) réagit mal après la trahison de Thierry. Cela va-t-il créer une tension de plus au commissariat, quelques jours après le départ de Becker (Yvon Back) ?
France 2 jubile avec la suspension de Becker
Le début de l’enquête de Marc (César Méric) suite à la mort de Vincent Garrand a été au cœur de l’inédit de la série Un si grand soleil . Ce mardi 11 juillet 2023, 2,83 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous de 20h44 à 21h07, soit 16,8% auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton est en baisse de 0,2 point sur un an et de 0,3 point d’audience sur une semaine.
Néanmoins, Akim se révolte sur la cible commerciale. En cette période estivale, le soap a rassemblé 10,4% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est un coup gagnant, car la série a classé France 2 troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6.
De plus, c’est un score très haut pour le programme, au-dessus de sa moyenne de saison. Il est rare que la fiction quotidienne passe la barre des 10% sur cette population prisée des annonceurs.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.