Toutelatele

Agnès Pannier-Runacher : Coup de théâtre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/09/2024 à 15:38 Mis à jour le 26/09/2024 à 15:41

Agnès Pannier-Runacher était l’invitée d’En toute franchise, la séquence politique de l’émission Bonjour sur TF1 ce mercredi 25 septembre 2024. La nouvelle ministre de la Transition écologique a réalisé un coup de théâtre…

Bruce Toussaint était aux manettes d’une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1 ce mercredi 25 septembre 2024. Comme chaque jour, l’émission a été marquée par En toute franchise, la séquence politique menée par Adrien Gindre. Dans cette édition, il recevait Agnès Pannier-Runacher, la nouvelle ministre de la Transition écologique.

Dès le début de l’interview, elle est interrogée sur sa position au gouvernement. Douze jours plus tôt, elle était déjà l’invite d’ En toute franchise et avait expliqué qu’un gouvernement avec une majorité de LR serait un problème. Adrien Gindre lui demande ce qu’elle fait donc au gouvernement.

La mise au point d’Agnès Pannier-Runacher

Agnès Pannier-Runacher reconnait avoir plaidé depuis deux mois pour avoir un gouvernement plus large possible : de la gauche à la droite républicaine. Mais beaucoup de personnalités de gauche n’ont pas voulu négocier. La nouvelle ministre de la Transition écologique explique avoir été confrontée à un dilemme lorsqu’on lui a proposé un tel portefeuille, mais a décidé d’accepter pour porter cette cause. Elle souligne que cela sera difficile.

Sur le Rassemblement national, Agnès Pannier-Runacher affirme qu’elle ne soutient pas les idées de ce parti. En revanche, elle estime qu’un ministre doit répondre à tous les députés. La veille, le nouveau ministre de l’Économie a fait polémique en s’en prenant au RN. Puis, l’invitée est interrogée par Adrien Gindre, qui a récemment reçu Mathilde Panot, sur l’affaire Philippine, une étudiante tuée et violée par un OQTF.

Quelle audience pour Agnès Pannier-Runacher sur TF1 ?

Cette interview d’Agnès Pannier-Runacher dans En toute franchise , proposée entre 7h39 et 7h47, a réuni 299 000 téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les 25-49 ans, cet entretien de la ministre a séduit 12% auprès de cette population. Un coup de théâtre avec cette bonne audience pour la ministre de la Transition écologique.

En moyenne, cette édition de Bonjour ! a rassemblé 287 000 personnes, soit 9,7% sur l’ensemble du public, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,2 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.