Toutelatele

Affaire conclue : « Vous êtes agressif » Julia Vignali s’énerve contre Harold Hessel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2024 à 14:55

Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 31 janvier 2024 sur France 2. Au cours du programme, l’animatrice s’est emportée contre Harold Hessel, le commissaire-priseur phare de l’émission de ventes aux enchères.

Julia Vignali, qui va prochainement relever un nouveau défi, était aux commandes de deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 31 janvier 2024 sur France 2. Le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, diffusé entre 16h13 et 16h58, a rassemblé 886 000 personnes, soit 14,4% sur l’ensemble du public.

Sur une semaine, le programme perd 0,2 point de part d’audience. De plus, sur la cible commerciale, le premier numéro d’ Affaire conclue a séduit 4,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 fait jeu égal avec le troisième épisode de Rex sur France 3.

Julia Vignali s’agace après une défaite contre Harold Hessel

Au cours de ce premier numéro d’ Affaire conclue , Julia Vignali accueillait Philippe, un vendeur venu estimer un baby-foot. Avant de venir sur le plateau, l’animatrice et Harold Hessel, le commissaire-priseur phare de l’émission, qui s’interdit de faire une certaine chose dans le programme, s’amusent à faire une partie. En plein match, Julia Vignali lâche à l’expert : « Vous êtes agressif ».

Harold Hessel finit par marquer un but, ce qui agace l’animatrice. Cette dernière s’emporte, avec humour, contre le commissaire-priseur. Elle est dégoûtée et souhaite remettre la balle, mais Philippe, le vendeur débarque. Puis, Julia Vignali fait venir Aude, qui travaille au sein de l’émission. Celle-ci a participé aux championnats du monde de baby-foot.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Aude explique avoir été championne en double mixte. Elle fait une démonstration et donne des conseils techniques à Julia Vignali et Harold Hessel. L’animatrice demande à Aude de mettre un but à l’expert, ce qu’elle fait. Puis, ils se lient ensemble contre Aude, mais ils marquent un but contre leur camp. L’objet est estimé à 400 euros. Philippe fera une affaire conclue à 500 euros avec Georges Van Cauwenbergh.

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,27 million de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali perd 0,8 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.