Rex, le chien flic accuse le coup
Comme chaque après-midi, France 3 proposait trois épisodes de Rex, ce mercredi 31 janvier 2024. Côté audience, le chien policier et son maître Brandtner perdent le leadership.
Depuis le 8 janvier 2024, France 3 propose chaque après-midi trois épisodes de Rex . Après des audiences mitigées, la série autrichienne a performé ces derniers jours. La chaîne publique s’est imposée à plusieurs reprises leader des audiences nationales. Quelques jours plus tard, le chien flic a-t-il confirmé sa bonne performance ?
Depuis le début de la semaine, le lundi 29 janvier 2024, Rex a un nouveau maître. En effet, suite à la mort du commissaire Moser (Tobias Moretti), le chien policier fait désormais équipe avec Alexander Brandtner (Gedeon Burkhard). Il est à la tête de la brigade criminelle, aux côtés de Böck (Heinz Weixelbraun) et Höllerer (Wolf Bachofner).
Audience en baisse pour Rex sur France 3
Ce mercredi 31 janvier 2024, le premier épisode de Rex , intitulé « Une famille déchirée », a rassemblé 746 000 personnes, soit 10,7% du public présent, entre 14h19 et 15h05. Sur une semaine, la série est en baisse de 2,2 points de part d’audience. France 3 se classe troisième chaîne nationale.
La seconde aventure, intitulée « La baby-sitter », où une femme tue une baby-sitter pour kidnapper un bébé, a attiré 709 000 fidèles, soit 11,7% sur l’ensemble du public, entre 15h11 et 15h51. Sur une semaine, la série autrichienne est en régression de 1,8 point de part d’audience. France 3 se positionne deuxième chaîne nationale.
Coup dur pour Brandtner et Rex
Enfin, le dernier épisode de Rex, intitulé « La vengeance », où le chien policier se fait kidnapper par un homme sorti de prison, qui avait été arrêté par Brandtner quelques années plus tôt, a réuni 739 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série perd 0,5 point de part d’audience.
Cette péripétie a permis à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale. Ainsi, en ayant perdu le leadership sur les trois épisodes et en subissant une baisse d’audience sur une semaine pour les trois aventures, Rex accuse le coup.
Rex est à retrouver du lundi au vendredi dès 14h20 sur France 3.