Affaire conclue : un objet cassé par Marie du Sordet ? Sophie Davant s’en prend à la production sur France 2
Ce lundi 15 mai 2023, Sophie Davant présentait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission, Marie du Sordet a eu très peur après avoir tenu un objet dans ses mains…
Ce lundi 15 mai 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Annie, une vendeuse venue estimer un pot à feu. En arrivant sur le plateau, l’animatrice remarque que la participante regarde le sol et lui demande : « Qu’est-ce que vous cherchez par terre ? ».
Sophie Davant comprend qu’elle cherche la bonne marque. En effet, les vendeurs doivent se positionner sur une marque, que le téléspectateur ne voit pas à l’antenne, afin de respecter le cadrage. L’animatrice s’en prend à la production et comprend Annie car il y a « dix marques au sol » et ne « sait pas laquelle prendre ».
Marie du Sordet frôle une catastrophe dans Affaire conclue sur France 2
Après son explication, l’expert estime l’objet à 300 euros. Il s’agit d’un pot à feu en bois polychrome. Il se compose d’une urne ou un vase surmontée d’une flamme. L’objet est posé sur un fond noir. Annie se rend ensuite en salle des ventes face aux acheteurs. Caroline Margeridon prend et analyse l’objet pendant que la vendeuse explique son histoire. Quelques secondes plus tard, Marie du Sordet, qui a récemment été rembarrée, prend l’objet en main.
Au moment de le reposer, le tableau noir en fond pour poser l’objet glisse. Ainsi, l’acheteuse manque de casser le pot à feu. Elle hurle : « Ah » tandis que Caroline Margeridon rit et reproche aux autres acheteurs de ne pas bouger. L’objet n’est pas cassé et Marie du Sordet lâche : « J’ai eu un coup de chaud, une bouffée ». Annie fera une affaire conclue à 500 euros avec François-Xavier Renou.
Audience en hausse pour Sophie Davant
Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h16 et 17h02, a rassemblé 797 000 fidèles, soit 14,4% du public présent. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères gagne 0,3 point. En revanche, la semaine dernière, le programme avait été amputé d’un numéro en raison d’un hommage à Jean Moulin.
La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h07 et 17h51, a réuni 1,26 million de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où c’était un jour férié, le divertissement est en hausse de 4,7 points. De plus, sur un an, l’émission animée par Sophie Davant progresse de 0,3 point.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.