Toutelatele

Affaire conclue : « Trop blonde, trop bronzée… », Sophie Davant balance sur Caroline Margeridon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/01/2023 à 15:30

Ce lundi 30 janvier 2023, Sophie Davant était aux manettes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, l’animatrice est récemment revenue sur sa rencontre avec Caroline Margerdion, l’acheteuse phare de l’émission.

Ce lundi 30 janvier 2023, Sophie Davant assurait la présentation de deux nouveaux numéros d’ Affaire conclue sur France 2. Dans le premier numéro, Serge, un vendeur, est venu estimer un ensemble d’objets en cristal. L’experte a décidé d’estimer l’objet à 300 euros. Ainsi, face aux acheteurs, le vendeur espère en tirer plus.

L’acheteur Michel Bimier propose 170 euros et aucun autre acheteur ne fait une offre. Serge est déçu car l’estimation est quasiment le double. Michel Bimier réalise alors un coup de théâtre en passant de 170 à 300 euros afin de respecter l’estimation. Serge fait donc une affaire conclue.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16h13 et 16h58, a réuni 1,05 million de personnes, soit 16,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,9 point. En revanche, sur un an, le programme animé par Sophie Davant chute de 3 points.

Le second numéro, diffusé entre 17h05 et 17h49, a convaincu 1,54 million de téléspectateurs, soit 18,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement gagne 0,3 point. Cela dit, sur un an, l’émission est une nouvelle fois en baisse et perd 2,4 points.

Sophie Davant revient sur son amitié avec Caroline Margeridon

Par ailleurs, le samedi 28 janvier, sur RTL, Eric Dussart et Jade recevaient dans On refait la télé , Sophie Davant. Caroline Margeridon était également présente afin de faire une surprise à son amie. L’animatrice en a profité pour raconter leur rencontre. Elle explique qu’elles se sont peu parlé les deux premières années. Elle trouvait l’acheteuse « perchée sur ses talons ».

Sophie Davant reprend ensuite les caractéristiques que Caroline Margeridon se donne à elle-même et balance : « Trop blonde, trop bronzée, trop bijoutée ». Puis, lors d’un tournage d’un prime, l’acheteuse décide de partir après un couac. L’animatrice parle alors avec elle afin de la convaincre de rester. Depuis, Sophie Davant et Caroline Margeridon sont très amies.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.