Affaire conclue : catastrophe pour Sophie Davant, Caroline Margeridon abandonne sur France 2
Ce lundi 23 janvier 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères est en baisse…
Ce lundi 23 janvier 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant recevait Stéphanie, une vendeuse, venue estimer un tableau qu’elle a hérité adolescente de sa grand-mère. Le visage de la petite fille sur le tableau ressemble à la vendeuse petite.
Elle n’a pas été le modèle car le peintre est mort avant sa naissance. La vendeuse fait ensuite part de son analyse sur le tableau. L’experte juge que cela est bien peint et décrypte les détails. Elle évoque ensuite la biographie de Raymond Moritz, le peintre du tableau.
Caroline Margeridon cède face à Marie Du Sordet dans Affaire conclue
L’experte décide d’estimer le tableau à 500 euros car elle le trouve « délicieux ». Ainsi, Stéphanie a ensuite fait face aux acheteurs. Caroline Margridon remarque que la vendeuse ressemble à la petite fille sur le tableau, mais ce n’est pas elle. Les acheteurs sont conquis et Caroline Margeridon, qui a récemment fait une sévère critique à une vendeuse, commence les enchères à 100 euros.
Rapidement, les acheteurs font grimper les enchères. Un duel s’installe entre Marie Du Sordet et Caroline Margeridon. L’estimation de l’experte est dépassée. Avec une proposition à 700 euros, Stéphanie fait une affaire conclue avec Marie Du Sordet. Ainsi, après avoir bataillé, Caroline Margeridon a cédé et a abandonné face à sa collègue.
Sophie Davant dégringole sur France 2
Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusée entre 16h15 et 17 heures, a réuni 1,06 million de fidèles, soit 15,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 2,1 points. De plus, sur un an, le programme perd 2,4 points.
La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h07 et 17h50, a rassemblé 1,65 million de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement subit une perte de 1,6 point. Pire, sur un an, l’émission chute de 3 points. Ainsi, c’est une catastrophe pour Sophie Davant qui se retrouve pour les deux numéros d’ Affaire conclue en baisse sur une semaine et sur un an.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.