Toutelatele

Affaire conclue supprimée le dimanche, Sophie Davant passe à la trappe

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/10/2023 à 13:56

Sophie Davant est aux commandes de l’émission Affaire conclue ce dimanche 22 octobre 2023 sur France 2, Mais l’animatrice va disparaître progressivement de l’antenne dans les semaines à venir. On vous explique pourquoi.

Le 21 août 2017, France 2 a programmé Affaire conclue , une émission quotidienne basée sur le format allemand Bares für Rares en milieu d’après-midi. En cours de saison, Sophie Davant a été contrainte de quitter le navire pour se consacrer à sa quotidienne sur Europe 1.

Si Julia Vignali est présente la semaine, la complice de William Leymergie est aux manettes du programme le week-end. Cette décision a été prise, car une cinquantaine de numéros avaient été enregistrés en avance.

Le rugby sanctionne-t-il Affaire conclue ?

Le dimanche 15 octobre 2023, l’émission a bien résisté en amont du quart de la finale de la Coupe du monde de rugby. Ainsi, Sophie Davant a suscité l’intérêt de 743 000 personnes de 15h59 à 16h43, soit 8,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

France 2 s’est classée quatrième chaîne nationale, face à l’avant-match entre l’Angleterre et les Fidji sur M6, mais également aux Docs du week-end de TF1 et au documentaire Tous les chanteurs s’appellent Michel . La chaîne publique a progressé de 1,2 point sur une semaine.

Cette semaine, l’émission produite par Warner Bros International Télévision Production France sera confrontée à Maison à vendre sur M6, Les docs du week-end sur TF1 tandis que France 3 va proposer Les chroniques de l’Âge tendre.

Alex Vizorek remplace Sophie Davant

Sophie Davant va cependant passer à la trappe puisque dès le 5 novembre 2023, France 2 supprime Affaire conclue le dimanche afin de proposer En bande organisée avec Alex Vizorek et Philippe Caverivière dès 17h45. Produit par Arthur, l’émission va bousculer la programmation de la chaîne dans les prochaines semaines.

Un dimanche à la campagne sera proposé à 16h05 avant le programme hebdomadaire. À la suite de cette émission décalée, Laurence Boccolini mènera le rendez-vous Les enfants de la télé . De son côté, le programme, dont Sophie Davant a été l’incarnation depuis sa création, sera désormais absent de la grille du dimanche après-midi.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.