Toutelatele

Affaire conclue : Sophie Davant retirée de l’antenne, France 2 peine à s’imposer

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/10/2023 à 14:22

Sophie Davant est de retour le week-end sur France 2 pour des numéros d’Affaire conclue. Seulement, le samedi 7 octobre 2023 en milieu d’après-midi, la chaîne a pris la décision de ne pas programmer son émission phare.

Cela fait quelques semaines maintenant que Sophie Davant a quitté les rangs de l’émission Affaire conclue . Si Julia Vignali lui a succédé la semaine, avec des audiences en progression sur un mois, la désormais animatrice de Sophie et les copains sur Europe 1 reste encore aux manettes du format le week-end avec des numéros inédits.

Ce samedi 7 octobre 2023, l’émission ne sera pas proposée aux téléspectateurs de France 2 en milieu d’après-midi. En effet, la chaîne publique a souhaité faire place à une programmation un peu plus sportive.

Une nouvelle déconvenue pour Sophie Davant

Le samedi après-midi, la chaîne va programmer Pays de Galles / Georgie dans le cadre de la poule C de la Coupe du monde de rugby. L’équipe en tête va-t-elle conforter sa place de leader être ainsi se qualifier pour les phases finales de la compétition ? À 17h45, l’Angleterre tentera de conforter son avance en affrontant les Samoa pour l’un de leurs derniers matches de poule.

En conséquence, Sophie Davant est déprogrammée de France 2. Pourtant, le dimanche 8 octobre 2023, elle sera de retour en concurrence avec elle-même sur l’antenne d’Europe 1 avec la compilation des meilleurs moments de son émission. Elle sera en frontal avec Les docs du week-end sur TF1 et Recherche appartement ou maison sur M6.

France 2 fait front au ballon ovale

La semaine dernière, Sophie Davant avait été aux manettes de l’émission Affaire conclue . Le samedi 30 septembre 2023, les deux numéros avaient respectivement conquis 613 000 et 716 000 Français de 15h57 à 17h49, soit 8,3% et 9,9% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 avait été la troisième chaîne nationale, terrassée par le rugby sur M6 et Détox, 7 jours pour tout ranger avec Elodie Villemus sur TF1.

Par ailleurs, le dimanche 1er octobre 2023, le seul numéro de l’émission quotidienne de France 2 a attiré 579 000 Français, soit 7,9% du public âgé de quatre ans et plus. Sophie Davant avait donc pris la deuxième place des audiences, derrière TF1, mais talonnée par M6 et TMC.