Affaire conclue : suite à une erreur, Julia Vignali fait intervenir la production sur France 2
Ce mercredi 1er novembre 2023, Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. La veille, l’animatrice a dénoncé une erreur de la production.
Le mardi 31 octobre 2023 dans le premier numéro d’ Affaire conclue , Julia Vignali, qui a récemment été choquée par le prix d’un objet, accueillait Fanny, une vendeuse venue céder un luminaire, devenu trop encombrant dans son intérieur. Delphine Fremaux-Lejeune, l’une des commissaires-priseuses de l’émission de ventes aux enchères, donne des précisions sur l’objet.
Cette lampe a été créée par Achille, Livio et Pier Giacomo Castiglioni, une fratrie de designers italiens, dont les créations sont exposées au Museum of Modern Art de New York. L’experte explique que ce modèle de lampe a été un succès et qu’il est encore réédité aujourd’hui.
Julia Vignali étonnée après un oubli de la production
Delphine Fremaux-Lejeune estime la lampe de Fanny à 150 euros. Cette estimation convient à Fanny. Puis, Julia Vignali demande à la commissaire-priseuse le « Pass Affaire conclue » permettant de se rendre en salle des ventes face aux acheteurs. Mais l’experte n’a rien et l’animatrice comprend qu’il y a un oubli.
Ainsi, suite à cette erreur, Julia Vignali, qui a récemment été surprise par un accident, hurle « Joseph », l’assistant-réalisateur de l’émission. Elle fait donc intervenir la production sur le plateau. Joseph reconnaît avoir oublié de préparer le pass pour la salle des ventes. Fanny finira par faire une affaire conclue avec Marie Du Sordet et vendre sa lampe pour 350 euros.
Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?
Ce mercredi 1er novembre 2023, le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h15 et 17 heures, a réuni 1,39 million de téléspectateurs, soit 15% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 6,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali gagne 0,2 point de part d’audience.
La seconde édition d’ Affaire conclue , diffusée en ce jour férié entre 17h07 et 17h51, a rassemblé 1,85 million de personnes, soit 17,5% du public présent, dont 7,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en légère baisse de 0,2 point de part d’audience.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.