Affaire conclue : Sophie Davant dégoutée après l’erreur d’une experte sur France 2
Sophie Davant est aux commandes d’une nouvelle session d ’Affaire conclue ce vendredi 13 janvier 2023 sur France 2. Mais l’animatrice a affronté quelques péripéties dans les numéros de la veille, devant des audiences en baisse.
Sophie Davant a eu le droit à quelques rebondissements au sein de l’émission Affaire conclue . En effet, avant que le prime ne puisse avoir lieu avec des audiences correctes en récompense, l’animatrice a cassé une vitre en mille morceaux. Mais elle a pu se ressaisir par la suite. Elle est aux commandes de deux nouveaux numéros ce vendredi 13 janvier 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, un objet mystérieux a fait son apparition.
Un secret divulgué dans Affaire conclue
Un coffret a été apporté sur le plateau de l’émission de Sophie Davant. Danièle, sa propriétaire a raconté les dessous de cet objet en disant qu’il a eu une histoire terrible puisqu’il vient d’un refus de mariage entre sa grand-mère et son potentiel époux. Sa belle-famille ne voulait pas d’elle, car elle n’avait pas d’argent.
Le jeune homme lui a donc donné cette boite en guise de souvenir. Marie, une des vendeuses, a coiffé François Xavier Renou au poteau, en remportant le combat. Elle a été séduite par la tragédie romantique. « Mais c’est un film, j’adore », a-t-elle dit après les enchères.
Par la suite, lors de l’ouverture du second épisode du jour, Sophie Davant a fait remarquer qu’un vase fabriqué par un créateur de renom était présent sur le plateau de France 2. Elle souhaitait garder la surprise pour les téléspectateurs de l’identité de son auteur. Mais une des expertes a commis l’erreur de le dévoiler, sans le vouloir. L’animatrice a été dégoutée et a lancé le générique.
Sophie Davant bouscule Cyril Féraud sur France 2
Le premier numéro d’ Affaire conclue a séduit 991 000 personnes ce jeudi 12 janvier 2023 entre 16h17 et 17h02, soit 16,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si l’émission produite par Warner Bros International Television Production France a été en hausse de 0,2 point en une semaine, le programme a subi une baisse de 0,4 point sur un an.
Le second épisode, quant à lui, a réuni 1,50 million de fidèles de 17h07 à 17h51, soit 18,3% des individus âgés de quatre ans et plus. Sophie Davant a battu Slam sur France 3, animée par Cyril Féraud, et TF1 avec Familles nombreuses : la vie en XXL. Mais le divertissement est en retrait de 0,5 point face au numéro du jeudi précédent et de 2,2 points par rapport à la même date en 2022.
Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.